Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La discothèque parfaite de la chanson française

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La discothèque parfaite de la chanson française

La discothèque parfaite de la chanson française

200 albums essentiels d'hier et d'aujourd'hui

- Collection Musique

302 pages, parution le 10/10/2011

Résumé

En 200 albums indispensables, d'Edith Piaf à JP Nataf ou Renan Luce, une chronique illustrée des plus grands disques de la chanson française... Et un bonus de 2 000 chansons incontournables.

Eminents spécialistes du genre, Stan Cuesta et Gilles Verlant se sont lancé un défi insensé : recenser les 200 meilleurs albums de l'histoire de la chanson française, afin de constituer une discothèque parfaite !

Défi insensé, car il fallait réunir toutes les générations, des années 1930 à nos jours, dans tous les genres, tous les styles : chansons à texte ou tubes incontournables, grands poètes et stars de la variété... tant il est vrai que, lorsqu'on aime la chanson française, on se doit de l'apprécier sous toutes ces facettes, dans son infinie richesse !

Voilà pourquoi vous croiserez dans ces pages des génies éternels comme Edith Piaf, Charles Trenet, Georges Brassens, Charles Aznavour, Jacques Brel ou Serge Gainsbourg, des artistes indispensables parmi lesquels Jean Ferrat, Barbara, Françoise Hardy, Léo Ferré, Johnny Hallyday, Claude Nougaro, Michel Polnareff, Alain Bashung ou Rita Mitsouko, mais aussi des vedettes du music-hall et de la variété comme Yves Montand, Dalida, Henri Salvador, Michel Sardou, les incontournables de la "nouvelle chanson" des années 1970 et 1980 ou des rappeurs et slameurs. Tout cela sans oublier les stars sensationnelles de la génération 2000.

Les auteurs ont délibérément choisi de favoriser les albums originaux, considérés comme des oeuvres complètes. Mais comme nous sommes à l'âge du téléchargement, cette Discothèque parfaite s'achève par une sélection de 2 000 chansons essentielles qu'il faut absolument programmer sur votre baladeur numérique !

L'auteur Stan Cuesta

Journaliste musical (Rock and Folk, Mojo, Rolling Stones) Stan Cuesta a écrit et traduit de nombreux livres sur la musique. Il est notamment l'auteur de Nirvana, une fin de siècle américaine, Jeff Buckley et Raw Power, une histoire du punk américain au Castor Astral. Il est aussi le traducteur de Babylon's Burning, du punk au grunge de Clinton Heylin et John Cale, une autobiographie au Diable Vauvert.

Autres livres de Stan Cuesta

Caractéristiques techniques du livre "La discothèque parfaite de la chanson française"

  PAPIER
Éditeur(s) Fetjaine
Auteur(s) Stan Cuesta
Collection Musique
Parution 10/10/2011
Nb. de pages 302
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 1090g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782354252168
ISBN13 978-2-35425-216-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925