Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La véritable histoire des superhéros

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La véritable histoire des superhéros

La véritable histoire des superhéros

50 pages, parution le 21/06/2012

Résumé

Après le 11 Septembre, la notion de "héros" a commencé à se manifester de plus en plus fréquemment dans la conscience collective : en ces temps de crise nationale et globale, reconnaître le courage et la détermination extraordinaires de certains individus devant le danger s'imposait, ceux-ci sacrifiant parfois leur propre vie pour tenter de sauver celle des autres. Il était légitime que catastrophes et états d'urgence fassent la une ; mais au milieu de cette tornade médiatique, on est facilement passé à côté d'autres héros qui, chaque jour, donnent pourtant énormément d'eux-mêmes pour le bien d'autrui, quoique d'une façon moins spectaculaire.

Le travailleur mexicain immigré à New-York constitue l'exemple même du héros que l'on ne remarque pas. Il travaille souvent d'interminables heures dans des conditions extrêmes, pour un salaire très bas qu'il économise, aux prix de lourds sacrifices, afin de l'envoyer au Mexique et de permettre à des familles et des communautés de survivre. l'économie mexicaine est devenue, de fait, dépendante de l'argent envoyé par les travailleurs immigrés aux États-Unis. Et réciproquement, l'économie américaine repose désormais en partie sur le labeur des travailleurs mexicains. C'est précisément la discrétion de ce lien de dépendance, conjuguée à l'ampleur de leurs sacrifices quotidiens, qui fait de ces travailleurs mexicains un sujet particulièrement intéressant.

L'objectif principal de cette série de photographies est de rendre hommage à ces hommes et à ces femmes pleins de courage et de détermination qui s'efforcent, tant bien que mal, sans l'aide d'aucun superpouvoir, de faire face à des conditions de travail très rudes pour aider leurs familles à survivre et à prospérer. Le projet se compose de vingt photographies en couleurs représentant des immigrés latino-américains déguisés en superhéros américains et mexicains célèbres. Chaque cliché met en scène le travailleur / superhéros dans son environnement professionnel et s'accompagne d'une légende indiquant son nom, sa ville ou son État d'origine, et la somme d'argent qu'il envoie chaque semaine ou chaque mois aux siens.

L'auteur Dulce Pinzon

Dulce Pinzón est née à Mexico en 1974. Elle étudie la communication et les médias à l'universidad de Las Américas à Puebla (Mexique) et la photographie à l'Indiana University en Pennsylvanie (États-Unis). En 1995, elle s'installe à New York pour suivre des cours à l'International center of Photography. Le travail de Dulce Pinzón est exposé, publié et collectionné dans le monde entier. Récemment invitée à prendre part au prestigieux festival de photographie Les Rencontres d'Arles (2011), elle a également participé au festival PhotoIreland à Dublin et à Más allá de la Reportería Fotográfica à Bogotá (Colombie).

Caractéristiques techniques du livre "La véritable histoire des superhéros"

  PAPIER
Éditeur(s) Images en manoeuvres
Auteur(s) Dulce Pinzon
Parution 21/06/2012
Nb. de pages 50
Format 27 x 27
Couverture Broché
Poids 650g
Intérieur Quadri
EAN13 9782849952368
ISBN13 978-2-84995-236-8
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925