Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le livre de portraiture
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le livre de portraiture

Le livre de portraiture

Parution le 24/05/2017

Résumé


Après Ligatura, un opéra en pays-plat, sorti en 2013, les Éditions HYX publient "Le Livre de Portraiture", de Steve Tomasula, traduit par Anne-Laure Tissut. Steve Tomasula nous invite dans un roman d'aventure graphique explorant la création à découvrir une Histoire de la représentation. Une vision originale de l'évolution est proposée au lecteur : accidentée, erratique, soumise au hasard autant qu'à la volonté humaine.

Le Livre de Portraiture
Un nomade du désert conçoit le premier alphabet phonétique. Il s'invente une personnalité pour son autobiographie fictive, se rebaptise Moïse et reprend une histoire dont il a entendu parler... Des siècles plus tard un artiste du siècle d'or espagnol, Diego Vélasquez, essaie de surmonter ses origines modestes en peignant la noblesse. Au vingtième siècle, un psychanalyste est confronté au transfert de ses propres désirs en tentant de guérir la névrose d'une patiente.

Avec "Le Livre de Portraiture", Steve Tomasula revisite l'art du portrait dans une composition où les images et l'exubérance des formes se conjuguent proposant aux lecteurs un roman graphique original et singulier. À l'ère de l'accélération de l'information engendrée par l'expansion des nouveaux média, l'auteur nous amène, dans les cinq chapitres de l'ouvrage, à penser la relation auteur-lecteur à partir d'une histoire de l'art, des formes et du langage. Il propose une réflexion sur les conditions de possibilité de l'art, à partir d'une représentation de l'imitation comme processus créatif. Car c'est bien le sujet de la représentation qui anime Le Livre de Portraiture : l'art imite t'il la nature ?

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Hyx
Parution 24/05/2017
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 530g
EAN13 9782910385699

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925