Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le Paris de Michel Audiard

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Le Paris de Michel Audiard

Le Paris de Michel Audiard

Toute une époque !

Philippe Lombard

160 pages, parution le 31/01/2017

Résumé

Né dans le 14e arrondissement, Michel Audiard fréquente l'école de la rue du Moulin-Vert puis le Vél' d'Hiv' de la rue Nélaton. Pendant l'Occupation, il s'inscrit en école de soudure pour échapper au STO.

Mais c'est comme porteur de journaux à bicyclette qu'il entame sa vie professionnelle. La proximité avec les journalistes, qu'il croise dans les cafés des grands boulevards, lui vaut cependant de passer de l'autre côté du miroir, sa faconde naturelle nourrissant de longs articles "de notre envoyé spécial en Indochine" d'autant mieux informés que l'intéressé prend soin de les rédiger sans quitter sa mansarde ! Suivent les critiques de films, qu'Audiard compose sans s'infliger d'assister aux projections... Ces premiers pas le mènent à Cinémonde... Un producteur ne tarde pas à lui demander un premier scénario, Mission à Tanger en 1949... qui sera suivi de nombreux autres. Entre 125, rue Montmartre, Les Barbouzes, Les Tontons flingueurs... comme scénariste et/ou dialoguiste, Audiard truffera ses oeuvres de décors familiers et de références au Paris de sa jeunesse. Celui des concierges assises sur le pas de leur porte, des pistards tournant sans relâche au Vél d'Hiv', des Halles en effervescence... et de la réplique gouailleuse qu'un titi ne manquera de faire glisser sur le zinc... "Toute une époque !" disait Blier dans Les Tontons.

L'auteur - Philippe Lombard

Philippe Lombard est journaliste et écrivain. Passionné par le cinéma, la télévision et la bande dessinée francobelge, il a publié plusieurs ouvrages (Amicalement Vôtre, La Panthère rose, Starsky & Hutch, James Bond, Sean Flynn...). Il dirige le site internet Histoires de tournages (http://www.devildead.com/histoiresdetournages) et il est animateur de plusieurs blogs dont un sur James Bond (http://quantumofbond.blogspot.com).

Autres livres de Philippe Lombard

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Parigramme
Auteur(s) Philippe Lombard
Parution 31/01/2017
Nb. de pages 160
Format 20 x 28
Couverture Relié
Poids 665g
Intérieur Quadri
EAN13 9782840969914
ISBN13 978-2-84096-991-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925