Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le street art et Charlie

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le street art et Charlie

Le street art et Charlie

La mémoire des murs

- Collection Street Art

128 pages, parution le 01/10/2015

Résumé

Le street art, par définition, est éphémère. Que se passe-t-il lorsque les artistes de rue s'emparent d'événements qui les touchent profondément, comme les tueries de Charlie Hebdo, de Montrouge, de l'Hyper Cacher ou à l'université de Garissa au Kenya ? Là où artistes et anonymes avaient posé un mémorial, quelques semaines plus tard, il ne reste plus rien. Les collages se déchirent, les mots sont effacés, les peintures recouvertes par d'autres peintures...

Cet ouvrage veut raviver notre mémoire de ces jours si particuliers du mois de janvier 2015. Il rassemble des photographies prises par quelques passionnés d'art urbain et par les artistes. Hommage aux dix-sept victimes, il témoigne aussi des valeurs qui nous ont réunis, si nombreux, nous tous qui, dans la vie ordinaire, ne sommes généralement d'accord sur rien.

Ce livre forme un précieux inventaire de ce qui a été exprimé dans l'urgence, dans l'émotion, sur les murs des villes. C'est aussi et surtout un livre de combat contre toute forme de fanatisme.

L'auteur Marie Christian

Marie Christian - Lors de sa maîtrise de philosophie, en 1969 à Nanterre, elle s'intéresse déjà au geste artistique éphémère et nomade. Son mémoire s'intitule "Ébauche d'une esthétique de l'itinérance". La philosophie n'étant pas un métier, elle en exerce d'autres : éducatrice auprès de toxicomanes, animatrice vidéo dans une association d'éducation populaire, réalisatrice et monteuse, iconographe, scénariste multimédia, rédactrice pour des musées scientifiques.

En parallèle, son intérêt pour toutes les formes d'écriture emprunte quelques chemins de traverse : le chant improvisé, puis le collage. Elle publie plusieurs livres personnels autour de l'imaginaire de la nourriture. Depuis trente ans, elle est passionnée d'art urbain, pour la beauté des oeuvres, mais aussi parce que l'art transforme des lieux de passage en espaces de vie partagés.

Autres livres de Marie Christian

Caractéristiques techniques du livre "Le street art et Charlie"

  PAPIER
Éditeur(s) Omniscience
Auteur(s) Marie Christian
Collection Street Art
Parution 01/10/2015
Nb. de pages 128
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 364g
Intérieur Quadri
EAN13 9782916097688
ISBN13 978-2-916097-68-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

Nos clients ont également acheté

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925