Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les super-héros au cinéma

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les super-héros au cinéma

Les super-héros au cinéma

- Collection Beaux livres

184 pages, parution le 16/11/2012

Résumé

Superman, Batman, Spider-Man, X-Men ou encore Iron Man, désormais on ne compte plus les super-héros devenus au fil du temps de véritables figures mythologiques de l'Amérique moderne. Longtemps ignorés, jamais vraiment pris au sérieux, ces personnages ont acquis une si grande notoriété qu'ils ne relèvent plus d'un simple effet de mode. Depuis dix ans, et le passage aux effets spéciaux numériques, le cinéma de superhéros s'est développé de manière exponentielle. Deux géants des comics books, DC Comics et Marvel, sont au coeur de ce déferlement.

Cet "ouvrage pionnier" est né de la volonté d'identifier ce nouveau genre aux contours encore mal définis, malgré l'immense succès remporté par ces blockbusters qu'Hollywood appelle des "super movies". Les Superhéros au cinéma remonte aux origines du genre, raconte son histoire secrète et explore ses coulisses aux anecdotes fascinantes. Depuis les précurseurs, tels Zorro ou Tarzan dans les années 1920, jusqu'aux longs-métrages actuels signés Tim Burton, Christopher Nolan, Kenneth Branagh ou Michel Gondry, les films de super-héros vont au-delà de l'imagerie naïve et enfantine de la pop culture américaine. Ils sont une composante fondamentale du psychisme des États-Unis, de ses valeurs, de ses croyances, de ses doutes et de son patriotisme sérieusement ébranlé depuis le 11-Septembre.

L'auteur Olivier Delcroix

Olivier Delcroix est chef du service cinéma au Figaro et au Figaroscope depuis septembre 2008. Nouvelliste, il écrit entre autres sur la science-fiction, le roman policier et la bande dessinée. Auteur d'un documentaire intitulé De Tintin à Titeuf, les mythes de la bande dessinée, diffusé sur France 5, il a également publié Corto Maltese, la cour secrète des arcanes (Casterman, 2002) et un récit-enquête sur Tintin, Générations Hergé (Éditions des Équateurs, 2006).

Autres livres de Olivier Delcroix

Caractéristiques techniques du livre "Les super-héros au cinéma"

  PAPIER
Éditeur(s) Hoëbeke
Auteur(s) Olivier Delcroix
Collection Beaux livres
Parution 16/11/2012
Nb. de pages 184
Format 24 x 31
Couverture Broché
Poids 1480g
Intérieur Quadri
EAN13 9782842304591
ISBN13 978-2-84230-459-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925