Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Montmartre mis en scenes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Montmartre mis en scenes

Montmartre mis en scenes

- Collection Ciné voyage

72 pages, parution le 19/04/2017

Résumé

Voilà que la collection Ciné voyage fait sa première halte à Paris, ville trop riche sur le plan cinématographique pour faire l'objet d'un seul volume. Elle va donc se prêter à une découverte par quartiers et c'est à Montmartre, colline mythique qui a inspiré tant d'artistes, que commence un parcours qui débordera sur les arrondissements voisins du 18e arrondissement (9e et 10e).
Une invitation à (re)découvrir Montmartre et ses alentours, quartiers des peintres, des amoureux et des petites gens, des voyous et des ripoux, des quartiers immortalisés par Duvivier, Tru aut, Rohmer ou Jeunet - avec Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain - comme par Vincente Minnelli ou Woody Allen.

L'auteur Jean-Max Méjean

Jean-Max Méjean, écrivain et critique de cinéma, est auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur de grands cinéastes, tels que Federico Fellini, Woody Allen, Pedro Almodovar, Emir Kusturica, Sergueï Paradjanov. Il a également dirigé des ouvrages collectifs sur le cinéma tels que "Philosophie et Cinéma" (CinémAction, n°94), Comment parler de cinéma (L'Harmattan, coll. Champs Visuels), etc. Il écrit dans Jeune Cinéma, collabore au site www.iletaitunefoislecinema.com et tient depuis six ans un blog "CinéLivres" consacré aux livres de cinéma pour le site littéraire de L'Obs,.

Autres livres de Jean-Max Méjean

L'auteur Jean-François Pioud-Bert

Jean-François Pioud-Bert est diplômé de l'École Louis Lumière. Après des débuts comme opérateur de prise de vues, il a ensuite exercé des responsabilités dans la production télévisuelle. Particulièrement intéressé par les interactions entre l'esthétique et la technique, il est membre de l'Association Française de Recherche sur l'Histoire du Cinéma(AFRHC). Il a été conseillé pour l'exposition "Montmartre décor de cinéma" (Musée de Montmartre, 2017) et a écrit un essai pour le catalogue : "Le décor montmartrois, personnage et acteur". Il est co-auteur avec Jean-Max Méjean de "Montmartre mis en scène" (Éditions Espaces et Signes. 2017). Il a également collaboré à la revue Études.

Autres livres de Jean-François Pioud-Bert

Caractéristiques techniques du livre "Montmartre mis en scenes"

  PAPIER
Éditeur(s) Espaces et signes
Auteur(s) Jean-Max Méjean, Jean-François Pioud-Bert
Collection Ciné voyage
Parution 19/04/2017
Nb. de pages 72
Format 12 x 17
Couverture Broché
Poids 95g
Intérieur Quadri
EAN13 9791094176207

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925