Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Pink Floyd, la totale

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Pink Floyd, la totale

Pink Floyd, la totale

Les 179 chansons expliquées

- Collection La totale

592 pages, parution le 18/09/2019

Résumé

Il ne fallait pas moins de 592 pages pour décrypter, analyser et expliquer le son Pink Floyd qui a transformé l'histoire de la musique.

1966. Tandis que toute une jeunesse vit les heures les plus héroïques et exaltantes du Swingin' London, un groupe fait sensation. Syd Barrett, Roger Waters, Rick Wright et Nick Mason jouent le blues rock comme personne. Un blues rock psychédélique, halluciné, dira-t-on. Quelques mois plus tard, en 1967, ils enregistrent leurs premiers singles, Arnold Layne/Candy And A Currant Bun et See Emily Play/Scarecrow, puis leur premier album, "The Piper At The Gates Of Dawn". La prodigieuse carrière de Pink Floyd a commencé... Pink Floyd, la totale analyse en profondeur les 179 chansons du groupe, enregistrées avec Syd Barrett, tout d'abord, puis avec David Gilmour.
179 chansons, sorties entre 1967 et 2014, qui montrent le rôle d'aiguillon de la formation britannique, libérée de l'influence américaine pour façonner une musique aux mille climats : psychédélique, planant, ballades acoustiques, symphonique et même hard rock.

Etude des textes, immersion dans le processus créatif du groupe en studio, focus sur les producteurs et les ingénieurs du son, sur les instruments... rien n'a été laissé au hasard pour plonger au coeur de la musique de Pink Floyd.

L'auteur Philippe Margotin

Romancier, chroniqueur, consultant, directeur de collections, Philippe Margotin a été le responsable éditorial d'Universal/Polygram Kiosks et de DIAL, pour qui il a conçu et écrit un grand nombre de collections musicales. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la musique comme Les Génies du rock. Blues Story, Rhythm'n'Soul, Elvis Presley, ainsi que de nombreuses biographies d'artistes et de groupes (The Rolling Stones, Radiohead, Amy Winehouse, John Lennon, Eric Clapton, Velvet Underground...), et a surtout coécrit les succès internationaux Les Beatles, la totale. Bob Dylan, la totale, Rolling Stones, la totale, et Pink Floyd, la totale, publiés aux Éditions E/P/A.

Autres livres de Philippe Margotin

L'auteur Jean-Michel Guesdon

Éditeur, producteur, ingénieur du son, musicien, compositeur, Jean-Michel Guesdon a créé les Éditions du Pékinois en 1986 à Paris pour initier et réaliser des productions audiovisuelles dans divers domaines (musique, documentaire, pédagogie, etc.). Il a aussi coproduit et coédité de nombreuses collections musicales notamment pour Rym Musique et Universal. Il est également le coauteur des succès internationaux Les Beatles, la totale, Bob Dylan, la totale, Rolling Stones, la totale, et Pink Floyd, la totale, publiés aux Éditions E/P/A.

Autres livres de Jean-Michel Guesdon

Caractéristiques techniques du livre "Pink Floyd, la totale"

  PAPIER
Éditeur(s) EPA
Auteur(s) Philippe Margotin, Jean-Michel Guesdon
Collection La totale
Parution 18/09/2019
Nb. de pages 592
Format 19 x 25
Couverture Broché
Poids 1672g
Intérieur Quadri
EAN13 9782376712565

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925