Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Steven Spielberg
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Steven Spielberg

Steven Spielberg

Entre l'innocence du jeu et la technologie de pointe, le portrait du champion des recettes qui a réactualisé le pur divertissement du cinéma à grand spectacle

Valerio Caprara - Collection Les grands cinéastes de notre temps

128 pages, parution le 05/07/2005

Résumé

Le magnifique mais très discuté, A.I. - Artificial Intelligence, Minority Report et Arrête-moi si tu peux, ont confirmé l'inépuisable capacité créatrice de ce réalisateur, consacré par le public du monde entier, avec des recettes encore aujourd'hui inégalées. Ce livre, destiné au grand public et illustré de nombreuses photographies, propose une passionnante reconstitution de la vie et des oeuvres d'un artiste complet, véritable Midas hollywoodien. Célèbre metteur en scène, il est également producteur (DreamWork), et parfois même acteur. Une filmographie très détaillée rend précisément compte de ses films et de la cohésion d'un parcours spectaculaire, qui se déroule à l'enseigne de qualités hors du commun : Spielberg réalise Duel à vingt-quatre ans, puis Jurassic Park, suivi de près par Rencontres du troisième type, sans oublier les films culte, bornes milliaires de générations entières, comme Les Dents de la mer, E.T, l'extra-terrestre, la fantastique saga des Indiana Jones et, dans un registre plus grave, La Liste de Schindler. Tout au long de ses oeuvres, il s'adresse au spectateur moyen en un langage dépourvu de prétention intellectuelle, essentiellement constitué d'images, qui impriment sur la pellicule sensible d'authentiques émotions cinématographiques.

L'auteur - Valerio Caprara

Valerio Caprara (Rome 1946) enseigne l'histoire du cinéma à l'Institut Universitaire Oriental de Naples. Il est l'auteur de monographies (Peckinpah, Borowczyk, Fuller et I film di Hitchcock chez Gremese) et de nombreux essais réunis sous forme de recueils (Le Dive, I Divi, Si faper ridere, Bye Bye Brasil, Prima della rivoluzione et Il linguaggio del giornalismo). Il a participé à la rédaction de l'Encyclopédie "Cinema & Film" et écrit pour les plus importantes revues spécialisées italiennes. Il a collaboré aux heb-domadaires "L'Espresso" et "Tempo", aux quotidiens "Avanti!", "la Repubblica" et à la RAI. II est depuis 1979 responsable de la rubrique cinématographique de "Il Mattino" et depuis 1983 il est également le directeur artistique des "Rencontres Internationales du Cinéma de Sorrente".

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Gremese
Auteur(s) Valerio Caprara
Collection Les grands cinéastes de notre temps
Parution 05/07/2005
Nb. de pages 128
Format 20 x 26
Couverture Broché
Poids 520g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9788873015475
ISBN13 978-88-7301-547-5

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925