Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Woman - le livre du film

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Woman - le livre du film

Woman - le livre du film

Yann Arthus-Bertrand, Anastasia Mikova - Collection Histoire des sociétés

224 pages, parution le 05/03/2020

Résumé

Regarder le monde avec les yeux d'une femme.

Dans la lignée de Human, Woman est un projet dédié aux femmes du monde entier dans un monde où, avant même de naître, l'enfant est un sexe : masculin ou féminin. Woman se fait le messager de milliers de voix singulières qui se croisent dans un portrait bienveillant sur la place de la femme dans nos sociétés.

Après plus de 2 ans de travail, 2 000 interviews et 85 tournages dans plus de 50 pays, le film Woman d'Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand se veut le reflet du monde actuel, un reflet parfois sombre face à toutes les injustices encore subies par les femmes. Mais c'est aussi un message d'amour et d'espoir, un hommage à toutes celles qui s'affirment et combattent les stéréotypes, chacune à sa façon. Le livre se découpe en 7 grands thèmes : la condition féminine, le rapport au corps, la sexualité, la maternité, le couple, les violences, l'émancipation et le pouvoir. Chaque chapitre comprend les témoignages de femmes interviewées dans le film, dont une rubrique "coup de cœur" qui consacre la rencontre marquante entre une femme et un(e) journaliste de l'équipe de tournage. Ces prises de paroles sont prolongées et contextualisées par un reportage de presse, la tribune d'une personnalité engagée (comme celle du Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018), la présentation d'actions concrètes menées par des ONG et des données statistiques sur les conditions de vie des femmes dans le monde.

L'auteur - Yann Arthus-Bertrand

Yann Arthus-Bertrand, photographe, spécialiste de la photographie aérienne, est aussi connu du grand public pour son engagement pour l'environnement. En 2005, il crée GoodPlanet, une fondation reconnue d'utilité publique dont la vocation est d'informer et d'éduquer le public sur les enjeux liés à l'environnement. En 2009, il expose au Grand Palais à Paris 6 milliards d'Autres, un portrait vidéo de l'humanité d'aujourd'hui et réalise Home, long-métrage documentaire sur l'état de la planète. Il est aussi Ambassadeur de bonne volonté pour le Programme des Nations unies pour l'Environnement.

Autres livres de Yann Arthus-Bertrand

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière
Auteur(s) Yann Arthus-Bertrand, Anastasia Mikova
Collection Histoire des sociétés
Parution 05/03/2020
Nb. de pages 224
Format 22.2 x 28.5
Couverture Broché
Poids 1120g
Intérieur Quadri
EAN13 9782732490366

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925