Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Architecture low cost, low tech

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Architecture low cost, low tech

Architecture low cost, low tech

Inventions et stratégies

208 pages, parution le 20/10/2010

Résumé

Depuis quelques années, de nombreux architectes construisent de par le monde avec des moyens extrêmement limités, transformant cette contrainte financière en source de créativité.

Les difficultés économiques constatées à l'échelle mondiale, associées à la prise de conscience croissante de la nécessité d'aller vers des constructions plus écologiques, ont permis le développement d'une nouvelle vision de l'architecture, où la sobriété devient séduisante et où les techniques et la créativité des jeunes architectes produisent de nouvelles formes d'habitat : moins opulentes mais plus intelligentes, moins luxueuses mais plus confortables et fonctionnelles. Ce ralentissement de la croissance a donc de fortes chances de favoriser la création d'une architecture d'avant-garde et d'inciter au développement d'un ensemble de recherches expérimentales et novatrices. Celles-ci contiennent peut-être en germe l'esthétique d'une nouvelle architecture qui dominera la scène dans un futur proche: plus écologique, plus durable et plus économe en énergie. Dans cette optique, les concepteurs dépoussièrent, simplifient, innovent, combinent matériaux nouveaux et anciens, refusent les artifices et les décorations superflues ? Les bâtiments qui résultent de cette réflexion sont le témoin et la preuve d'une nouvelle mentalité prête à forger un monde différent.

Cet ouvrage présente une série d'exemples remarquables de cette architecture. Réalisés dans la plupart des cas avec un budget minimal, ces édifices sont auscultés avec le plus grand soin : l'auteur dévoile les correspondances, dépeint les contextes, met en lumière les inventions originales et les options audacieuses de chaque architecte, en illustrant chaque espace, chaque technique, chaque élément caractéristique de ces constructions par le biais de photographies, d'esquisses et de textes.

L'auteur Alessandro Rocca

Alessandro Rocca, architecte, écrit des articles et des livres, conçoit des projets d'architecture et d'espace paysager, et enseigne l'architecture au Politecnico de Milan, où il est coordinateur scientifique du groupe de recherche Aip (architecture, infrastructure, paysage). Il s'intéresse actuellement aux relations entre conception architecturale et nature, question qu'il considère comme la plus porteuse et génératrice de créativité pour renouveler radicalement notre façon de penser l'architecture, le paysage, le monde dans lequel nous vivons.

Caractéristiques techniques du livre "Architecture low cost, low tech"

  PAPIER
Éditeur(s) Actes Sud
Auteur(s) Alessandro Rocca
Parution 20/10/2010
Nb. de pages 208
Format 25 x 17
Couverture Broché
Poids 850g
Intérieur Quadri
EAN13 9782742793259
ISBN13 978-2-7427-9325-9
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925