Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Histoire des sièges

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Histoire des sièges

Histoire des sièges

288 pages, parution le 18/04/2019

Résumé

Pièce de mobilier utilisée par l'homme depuis l'Antiquité, le siège n'a cessé d'évoluer au fil des siècles. Les formes, les matériaux et les techniques de fabrication témoignent à la fois d'une quête esthétique et des modifications survenues dans la société. Car la mode vestimentaire d'une époque, les nécessités d'un statut social, tout comme les contraintes professionnelles, ont bien souvent influencé les formes des sièges.

Dans cette monographie richement illustrée, l'histoire des sièges se raconte en images. Plusieurs siècles sont ainsi passés en revue, dans différents pays européens. Chaque style est accompagné d'une présentation détaillée des sièges les plus représentatifs et de leurs caractéristiques.

De la sedia de la Renaissance italienne aux chaises longues du Bauhaus en passant par le Voltaire Louis-Philippe et la célèbre chaise Thonet n°14, cet ouvrage réunit les sièges les plus emblématiques de l'histoire.

L'auteur Jean-Jacques Trautwein

Jean-Jacques Trautwein est né en 1939. Il est titulaire des certificats fédéraux de capacité (CFC) de tapissier décorateur et de poseur de revêtements de sol ainsi que d'une maîtrise fédérale (MF) de tapissier décorateur. Il est également diplômé de l'Institut suisse de pédagogie pour la formation professionnelle. Après avoir exercé une quinzaine d'années comme tapissier décorateur, il est entré dans l'enseignement professionnel aussi bien pour former de jeunes apprentis et apprenties que pour dispenser et échanger ses connaissances avec des professionnels désirant se préparer à des examens supérieurs. Sa carrière d'enseignant s'est déroulée à l'Ecole professionnelle de Lausanne et au Centre d'enseignement professionnel de Vevey.

Autres livres de Jean-Jacques Trautwein

Caractéristiques techniques du livre "Histoire des sièges"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions Vial
Auteur(s) Jean-Jacques Trautwein
Parution 18/04/2019
Nb. de pages 288
Format 23 x 28
Couverture Relié
Poids 1296g
Intérieur Quadri
EAN13 9782851012128
ISBN13 978-2-85101-212-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925