Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La tour de 300 mètres

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La tour de 300 mètres

La tour de 300 mètres

The three-hundred metre tower - Der 300-meter-turm

- Collection XL

160 pages, parution le 21/09/2006

Résumé

A son achèvement en 1889, la Tour Eiffel était la plus haute structure jamais édifiée par l'Homme. Construite pour l'Exposition universelle, la Tour ne devait rester installée que 20 ans, initialement. Aujourd'hui, mondialement connu, c'est l'un des monuments les plus visités. Cette réimpression XL est l'exacte reproduction du portfolio édité par Gustave Eiffel en 1900 et limité à 500 exemplaires, non destinés à la vente. Elle contient 53 doubles pages de croquis, plans et photographies de la construction ainsi qu'une carte de toute la zone visible du sommet de la Tour.

This is the first complete reprint, including drawings and photographs of the construction period, of Gustave Eiffel's "Three-hundred-metre tower", published in 1900 in a limited edition of 500 copies.

Edition multilingue : German, Spanish, French, English, Italian, Japanese, Dutch, Portuguese.
Cet ouvrage a été conçu par Bertrand Lemoine, ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Spécialiste de l'histoire et de l'actualité de l'architecture, de la construction, en particulier métallique, de la ville et du patrimoine aux 19e et au 20e siècles.

L'avis du libraire

Ce livre est la première réimpression complète, comprenant les dessins et les photographies de la phase de construction, du livre de Gustave Eiffel, "Tour de trois cents mètres".

L'auteur Gustave Eiffel

Autres livres de Gustave Eiffel

L'auteur Bertrand Lemoine

Bertrand Lemoine, ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Spécialiste de l'histoire et de l'actualité de l'architecture, de la construction, en particulier métallique, de la ville et du patrimoine aux 19e et au 20e siècles, Bertrand Lemoine a été rédacteur en chef d'AMC-Le Moniteur Architecture et d'Acier pour Construire. Aujourd'hui, il est membre de l'Académie d'architecture et directeur de la revue Architecture Acier Construction. Directeur de recherche au CNRS à Paris, il enseigne également l'Histoire de la construction à l'Ecole d'Architecture de Marne-la Vallée.

Autres livres de Bertrand Lemoine

Avis des lecteurs du livre "La tour de 300 mètres"

Commentaire de Jean-luc L.
publié le 06/01/2007
Acheteur vérifié

Superbe livre

Superbe livre surtout pour les spécialistes en constructions métalliques et les passionnés de la tour : je suis dessinateur en constructions métalliques et ai participé à la rénovation du plancher du 1er étage de la Tour Eiffel en 1981 et 1982 pour l'alléger (réalisation de plans par exemple des renforts des membrures sup. des poutres principales dont on voit les goussets depuis le sol). Je suis tenté de modéliser la tour en 3D vu qu'il y a beaucoup de détails de construction (si cela n'a pas été fait) avec un logiciel comme par exemple Autocad. Même lors des travaux on ne pouvait avoir les plans de détails et il fallait tout relever les côtes sur site : ces planches de détails nous auraient peut-être aidé.

Caractéristiques techniques du livre "La tour de 300 mètres"

  PAPIER
Éditeur(s) Taschen
Auteur(s) Gustave Eiffel, Bertrand Lemoine
Collection XL
Parution 21/09/2006
Nb. de pages 160
Format 37,5 x 53
Couverture Relié
Poids 3760g
Intérieur Quadri
EAN13 9783822841488
ISBN13 978-3-8228-4148-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925