Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le piéton du grand Paris

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le piéton du grand Paris

Le piéton du grand Paris

Voyage sur le tracé du futur métro

282 pages, parution le 27/03/2014

Résumé

Dans une dizaine d'années, le métro du Grand Paris reliera entre eux les principaux pôles urbains de la métropole, de Roissy à Saint-Quentin-en-Yvelines en passant par Nanterre ou Champigny-sur-Marne. C'est précisément en suivant le tracé du futur Grand Paris Express que les auteurs ont parcouru, à pied, une boucle de 300 kilomètres en partant de l'aérogare 1 de Roissy-Charles-de-Gaulle. Une trentaine d'étapes plus tard, ils nous livrent le récit d'un voyage singulier aux franges de l'agglomération parisienne, fait de rencontres et de détours, d'histoires ordinaires et extraordinaires.

Guy-Pierre Chomette mêle habilement l'anecdote et l'événement historique pour nous faire entrevoir la complexité de la banlieue et de ces territoires périurbains, terra encore trop largement incognita. A travers ses photographies, Valerio Vincenzo double cette enquête d'étonnantes images d'une métropole en métamorphose.

L'auteur Guy-Pierre Chomette

Auteur d'un récit de voyage sur les limites du Vieux Continent, (Lisières d'Europe, photographies de Frédéric Sautereau, Autrement, 2004), Guy-Pierre Chomette axe l'essentiel de son travail sur la problématique des frontières. Co-auteur, avec le collectif Argos, d'une enquête sur les déplacements de populations dus aux changements climatiques (Réfugiés climatiques, Infolio, 2007), il a reçu le prix Robert Guillain pour son enquête sur la querelle russo-japonaise des îles Kouriles.

Ensemble, Guy-Pierre Chomette et Valerio Vincenzo ont également réalisé pour le magazine Géo des reportages sur la frontière suisse et les traces du Mur de Berlin, vingt ans après sa chute.

L'auteur Valerio Vincenzo

Lauréat du prix Louise Weiss du journalisme européen pour son travail intitulé "Borderline, les frontières de la paix" consacré à l'effacement des frontières dans l'Union européenne, Valerio Vincenzo est membre du studio Hans Lucas. Ses photographies sont régulièrement publiées en France dans le magazine Géo ou dans Le Monde et ont été projetées dans de nombreux festivals internationaux (Rencontres d'Arles, PhotoEspaña Madrid, Fotografia Europea Reggio Emilia...).

Ensemble, Guy-Pierre Chomette et Valerio Vincenzo ont également réalisé pour le magazine Géo des reportages sur la frontière suisse et les traces du Mur de Berlin, vingt ans après sa chute.

Caractéristiques techniques du livre "Le piéton du grand Paris"

  PAPIER
Éditeur(s) Parigramme
Auteur(s) Guy-Pierre Chomette, Valerio Vincenzo
Parution 27/03/2014
Nb. de pages 282
Format 18 x 22
Couverture Broché
Poids 806g
Intérieur Quadri
EAN13 9782840967996
ISBN13 978-2-84096-799-6

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925