Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les plus admirables monuments de France

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les plus admirables monuments de France

Les plus admirables monuments de France

160 pages, parution le 09/09/2015

Résumé

L'histoire de France est remplie de rois et de gueux, de victoires et de défaites, de héros et d'anonymes... Elle est également, depuis vingt siècles, illustrée par les milliers de monuments qui couvrent le pays tout entier et lui valent sa réputation de terre des arts. Depuis les vestiges de l'Antiquité gallo-romaine jusqu'aux chefs-d'oeuvre actuels, qu'ils soient sacrés ou civils, privés ou publics, ces édifices racontent la France en trois dimensions. Chacun porte une histoire, mais constitue aussi un repère, image qui parle et rassemble.

Petit par la taille mais ambitieux par le propos, ce livre a choisi de montrer soixante-douze monuments majeurs de notre héritage architectural, qui est aussi bien matériel et spirituel. Comment trier, arbitrer, donc écarter ? Comme toutes les anthologies, celle-ci a ses critères et ses impasses, ses choix arbitraires également. Ont ainsi été retenus prioritairement des oeuvres conçues par un créateur unique, donc homogènes ; des édifices toujours en usage, donc en bon état ; enfin, des bâtiments qui, à travers les époques et les territoires, montrent tout le pays, et pas seulement la capitale, si riche soit-elle.

Que le lecteur soit curieux et chemine avec nous dans cette France monumentale, dont les chefs-d'oeuvre nous transmettent d'abord une émotion sensible.

L'auteur Alexandre Gady

Alexandre Gady est professeur d'histoire de l'art moderne à l'université de Paris-Sorbonne et directeur du Centre André Chastel. Spécialiste de l'architecture et de l'urbanisme aux XVIIe et XVIIIe siècles, il est notamment l'auteur de Jacques Lemercier, architecte et ingénieur du roi (Maison des sciences de l'homme, 2005, ouvrage couronné par l'Institut), Jules Hardouin-Mansart, 1646-1708 (dir., Maison des sciences de l'homme, 2010), Versailles. La fabrique d'un chef-d'oeuvre (Le Passage, 2011) et Le Louvre et les Tuileries. La fabrique d'un chef-d'oeuvre (Le Passage, 2015, prix Drouot des amateurs du livre d'art).

Autres livres de Alexandre Gady

Caractéristiques techniques du livre "Les plus admirables monuments de France"

  PAPIER
Éditeur(s) Place des Victoires
Auteur(s) Alexandre Gady
Parution 09/09/2015
Nb. de pages 160
Format 27 x 27
Couverture Relié
Poids 1193g
Intérieur Quadri
EAN13 9782809912951
ISBN13 978-2-8099-1295-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925