Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Maisons d'architectes à Paris, visites privées

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Maisons d'architectes à Paris, visites privées

Maisons d'architectes à Paris, visites privées

De 1920 à nos jours

312 pages, parution le 21/10/2010

Résumé

Ce sont des visites, parfois inédites, de maisons réalisées par des architectes des années 1920 à nos jours, à Paris et en région parisienne, que propose ce bel ouvrage, préfacé par Claude Parent. On pourra ainsi découvrir ou redécouvrir la maison-atelier Ozenfant de Le Corbusier, la maison-atelier Bachelet d'André Lurçat villa Seurat, dans le 14e arrondissement, l'hôtel Martel de Robert Mallet-Stevens dans le 16e, la maison André Bloc et la maison n°7 de Jean Prouvé à Meudon, ou encore la maison-agence de Christophe Lab dans le 19e ou la maison Trapèze de Louis Paillard à Montreuil.

Qu'elles soient historiques ou contemporaines, toutes ces réalisations illustrent l'art de vivre dans une maison d'architecte. Car cet ouvrage entend offrir un regard nouveau sur la vie domestique qui s'est installée dans ces maisons remarquables, que nous connaissons souvent à travers des photos exemptes de la vie humaine. Les habitants de ces lieux qui ont accepté de jouer le jeu nous ont ouvert leurs portes et raconté leurs histoires, toujours singulières.

L'auteur Pierre-Olivier Deschamps

Pierre-Olivier Deschamps vit et travaille à Paris depuis 1981.
D'abord photographe de théâtre et assistant de studio, il est très rapidement diffusé par Libération où il rencontre Christian Caujolle. Il devient un des premiers photographes de l'agence VU. Il réalise alors de très nombreux portraits dans le monde des écrivains et du cinéma et participe à l'essor d'une nouvelle photographie de reportage.
Il participe en 2006 à l'exposition collective des vingt ans de l'agence VU, réalisée par Robert Delpire, et collabore à un travail collectif où il s'emploie à détourner la carte postale d'un Paris ville-musée.
Il expose à la galerie VU en mars 2007 une approche personnelle de la photographie d'architecture à l'occasion de la sortie d'un livre coédité par les éditions du Chêne et Arte éditions.
Depuis quelques années, il réalise de nombreux travaux sur l'art de vivre pour des éditeurs et des magazines français et étrangers, notamment Elle Décoration.

Autres livres de Pierre-Olivier Deschamps

L'auteur Maryse Quinton

Journaliste à AMC et auteur de nombreux ouvrages, elle est ici l'auteur d'un texte critique sur l'architecture du logement.

Autres livres de Maryse Quinton

Caractéristiques techniques du livre "Maisons d'architectes à Paris, visites privées"

  PAPIER
Éditeur(s) La Martinière
Auteur(s) Pierre-Olivier Deschamps, Maryse Quinton
Parution 21/10/2010
Nb. de pages 312
Format 25 x 32
Couverture Broché
Poids 2240g
Intérieur Quadri
EAN13 9782732440552
ISBN13 978-2-7324-4055-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925