Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Cybercriminalité

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Cybercriminalité

Cybercriminalité

Défi mondial

308 pages, parution le 06/04/2009 (2eme édition)

Résumé

Lutter contre la cybercriminalité est un enjeu majeur pour le monde actuel, avec bientôt 1,5 milliard d'internautes. L'arsenal juridique doit constamment s'adapter à cette criminalité organisée et internationale utilisant les ressources des technologies numériques et Internet comme cibles ou vecteurs d'infractions.

L'esprit du Web 2.0, basé sur le partage de l'information banalise l'outil informatique et génère des failles largement exploitées par les cyberdélinquants pour usurper des identités, voler des données personnelles, voire créer des marchés parallèles.

L'intérêt de ce nouvel ouvrage, enrichi et actualisé notamment avec des exemples étrangers, tient au regard très averti que les auteurs portent sur l'évolution du cybercrime et des réponses juridiques qui se mettent en place tant au plan national, européen que mondial.

Forts de leur expérience de magistrate et de colonel de gendarmerie qui les mettent au quotidien en prise directe sur ce domaine complexe, ils parviennent par leurs approches croisées à transmettre leur passion pour améliorer la mise en oeuvre de la loi pénale.

Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux internautes qu'aux acteurs économiques et aux professionnels du droit confrontés à ce domaine vaste et complexe qu'est la cybercriminalité.

L'auteur Myriam Quéméner

Myriam Quéméner, magistrat, docteur en droit, est expert en matière de lutte contre la cybercriminalité pour le Conseil de l'Europe, la chancellerie et l'École nationale de la Magistrature, elle participe à de nombreux travaux interministériels et parlementaires.

Autres livres de Myriam Quéméner

L'auteur Joël Ferry

Le Colonel de Gendarmerie Joël Ferry a débuté sa carrière en 1977 comme enquêteur. Après avoir commandé plusieurs unités territoriales il a servi à la direction générale de la gendarmerie nationale avant de rejoindre l'office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication puis la Direction des affaires criminelles et des grâces. Il commande aujourd'hui la section de recherches de Versailles.

Sommaire

  • Nouveautés sur Internet et réseaux numériques
  • Actualité et cybercriminalité
  • Réactivité face au cybercrime
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Cybercriminalité"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Myriam Quéméner, Joël Ferry
Parution 06/04/2009
Édition  2eme édition
Nb. de pages 308
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 550g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717857009
ISBN13 978-2-7178-5700-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925