Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Histoire mondiale des services secrets

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Histoire mondiale des services secrets

Histoire mondiale des services secrets

De l'Antiquité à nos jours

- Collection Synthèses historiques

890 pages, parution le 02/09/2015

Résumé

Le plus vieux métier du monde ? Non, mais un des plus anciens. Si l'espionnage plonge ses racines dans l'histoire la plus reculée, celle des Grecs, Romains, et Chinois, il trouve aujourd'hui des débouchés exponentiels avec la cybersurveillance et l'écoute téléphonique mondialisées. Entre-temps, il a connu l'émergence de l'Intelligence Service sous Elisabeth Ire d'Angleterre, le combat des agents secrets de Louis XVI pour l'indépendance américaine, la guerre de l'ombre franco-anglaise sous la Révolution puis l'Empire, l'essor des services du tsar ou du Kaiser. La Grande Guerre et plus encore la Seconde Guerre mondiale marquent l'entrée en lice de la société civile, des femmes notamment, aux côtés des espions de métier. La guerre froide entre URSS et Occidentaux, qui se prolonge jusqu'en 1991, constituera enfin l'"âge d'or" de l'espionnage.

Histoire toujours vivante : après le Mossad israélien, les Moukhabarat arabes et le Naisho japonais, de nouveaux acteurs font irruption dans l'univers multipolaire des services secrets d'aujourd'hui, comme la R&AW indienne ou le Guoanbu chinois, mais aussi les mouvements djihadistes auxquels cet ouvrage consacre de substantiels développements. L'espionnage se fait numérique, ses technologies montent en puissance.

Trente-cinq années d'investigation pour la presse et l'édition sur le monde opaque des services secrets auront été nécessaires pour composer cette première histoire totale, inédite par son ampleur, ses mises en perspective et ses multiples révélations.

L'auteur Rémi Kauffer

Écrivain et journaliste, membre du Comité éditorial d'Historia, collaborateur du Figaro Magazine, Rémi Kauffer est l'auteur de nombreux ouvrages qui font autorité, notamment OAS, histoire d'une guerre franco-française ; L'Arme de la désinformation ; Histoire politique des services secrets français ou encore Kang Sheng, le maître espion de Mao.

Autres livres de Rémi Kauffer

Caractéristiques techniques du livre "Histoire mondiale des services secrets"

  PAPIER
Éditeur(s) Perrin
Auteur(s) Rémi Kauffer
Collection Synthèses historiques
Parution 02/09/2015
Nb. de pages 890
Format 15,5 x 24
Couverture Cartonné
Poids 1015g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782262043223
ISBN13 978-2-262-04322-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925