Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'évasion du siècle

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin
Actualisé le 16/07/2019

L'évasion du siècle

L'évasion du siècle

336 pages, parution le 23/05/2019

Résumé

Le 1er juillet 2018, un peu avant midi, un hélicoptère Alouette s'approche de la prison de Réau en banlieue parisienne. A bord, un mini-commando de trois hommes lourdement armés. Ils viennent délivrer un "détenu particulièrement signalé", le très médiatique Rédoine Faïd. En moins de dix minutes et une série de portes découpées à la meuleuse thermique, le prisonnier est dehors, sans un coup de feu. C'est la deuxième évasion pour ce truand hors-norme qui, cinq ans plus tôt, s'était déjà extirpé de la maison d'arrêt de Lille-Sequedin avec otages et explosifs.
Des préparatifs minutieux à l'envol de Faïd, nous retracerons l'opération millimétrée de Réau, orchestrée par un orfèvre obsessionnel de l'évasion, mais aussi la cavale moins glorieuse de celui que la police a surnommé "l'Ecrivain" depuis qu'il a sorti une autobiographie où il affichait sa prétendue rédemption.
La fuite de Faïd ne dure que trois mois et s'achève là où tout a commencé : à Creil, petite ville de l'Oise, où il est né et a grandi, au sein d'une famille nombreuse et omniprésente : ses proches ont toujours été à ses côtés lors de ses aventures criminelles. C'est ici, au milieu des mornes HLM, que la trajectoire de Faïd a basculé. Après des études ratées et des petits larcins, arrivent les premiers braquages. Il rêve d'être l'égal des grands voyous, ceux qui attaquent les fourgons blindés et braquent comme au cinéma, comme dans les films de ses héros : Belmondo et Michael Mann. Le goût de la mise en scène, toujours. Et puis il y a la face noire de Rédoine Faïd, qui prétend n'avoir pas de sang sur les mains, oubliant que c'est sa propre équipe qui a ôté la vie de la jeune policière municipale Aurélie Fouquet en 2010 lors d'un hold up raté. Lourdement condamné, il prépare déjà sa sortie. Pourtant annoncée, l'évasion de Réau surprend les autorités et scandalisent les policier qui l'ont déjà arrêté. Tout est à recommencer...
La chasse à l'homme reprend. Nous détaillerons jour après jour les 95 jours de traque de Faïd par l'élite de la PJ mobilisée comme jamais, à l'image de ce policier fraichement retraité qui ne veut pas lâcher celui qu'il considère comme un "tueur de flic". Il va "remuer" ses indics pour retrouver le fugitif. Jusqu'à son arrestation.

Caractéristiques techniques du livre "L'évasion du siècle"

  PAPIER
Éditeur(s) Plon
Auteur(s)
Parution 23/05/2019
Nb. de pages 336
Poids 429g
EAN13 9782259277822
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925