Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'intermédiation d'assurance

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'intermédiation d'assurance

L'intermédiation d'assurance

Traité de droit des assurances - Tome 2

avec la contribution de Jean-Louis Respaud - Collection Traités

972 pages, parution le 09/06/2009 (2eme édition)

Résumé

L'intermédiation d'assurance, mal connue du grand public, est régie par des règles particulières qui ont été profondément modifiées depuis 2005.

La seconde édition de ce Tome 2, qui prend place dans la série des traités de droit des assurances sous la direction de Jean Bigot (Tome 1, Entreprises et organismes d'assurance. Tome 3, Le contrat d'assurance. Tome 4, Les assurances de personnes) entièrement refondue, actualisée et augmentée, traite en détail des questions d'ordre juridique entourant l'intermédiation d'assurance.

La première partie est consacrée à l'intermédiation (caractéristiques, accords d'intermédiation, intermédiation et droit économique, intermédiation internationale).

La deuxième partie concerne les intermédiaires d'assurance. Après le rappel de notions fondamentales (définition, conditions d accès et d'exercice de la profession, rémunération), elle envisage les différentes catégories d'intermédiaires (agents généraux et mandataires, courtiers, établissements de crédit, associations, vendeurs et prestataires de services).

La troisième partie traite des responsabilités civiles découlant de l'intermédiation (responsabilité du fait personnel et du fait d'autrui des entreprises d'assurance et des intermédiaires).

Cette seconde édition est l'oeuvre de Jean Bigot, Daniel Langé et Jean-Louis Respaud (pour le droit économique). Elle s'adresse aux universitaires, étudiants, juristes et professionnels de l'assurance.

L'auteur Jean Bigot

Jean BIGOT, professeur émérite de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, directeur honoraire de l'Institut des assurances de Paris, est membre du Conseil national des assurances et président de la section française de l'Association internationale du droit des assurances (AIDA). Il est codirecteur scientifique du Code commenté des assurances (éd. Argus) et dirige la Revue générale du droit des assurances.

Autres livres de Jean Bigot

L'auteur Daniel Langé

Daniel Langé est professeur et Vincent Roulet maître de conférences à l'université François-Rabelais (Tours). Ils codirigent le Master "Juriste d'entreprise - Relations de travail" (MAJE).

Autres livres de Daniel Langé

Caractéristiques techniques du livre "L'intermédiation d'assurance"

  PAPIER
Éditeur(s) LGDJ
Auteur(s) Jean Bigot, Daniel Langé
Collection Traités
Parution 09/06/2009
Édition  2eme édition
Nb. de pages 972
Format 16 x 24,5
Couverture Broché
Poids 1167g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782275033693
ISBN13 978-2-275-03369-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925