Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le droit à la vulnérabilité

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le droit à la vulnérabilité

Le droit à la vulnérabilité

Manager les fragilités en entreprise

126 pages, parution le 12/05/2011

Résumé

La fragilité a-t-elle sa place dans le monde du travail, qui a longtemps nié les vulnérabilités dont souffrent les collaborateurs ou leurs familles ? S'enfermant dans un discours de l'efficience, l'entreprise prend le risque de s'éloigner de ses salariés, de ses fournisseurs et de ses clients. Pourtant, la vulnérabilité, bien comprise et bien accompagnée, constitue un véritable levier de développement.

Ce livre est une petite révolution. Il ne propose pas une simple conciliation entre vulnérabilité et performance, mais une incorporation des deux. Il s'agit d'inventer un management sensible, capable de prendre en compte la diversité des situations et des expériences des salariés comme celles des consommateurs.

Cette refonte nécessite un renversement idéologique : au lieu de miser sur l'individualisme et l'opposition entre les acteurs, l'entreprise doit redonner sa chance au collectif et faire le pari du sens.

L'auteur Thierry Calvat

Thierry Calvat est directeur de publication de la revue Réciproques, dédiée aux solidarités familiales et de proximité. Il est délégué général de la Fondation d'entreprise Novartis et anime parallèlement le pôle d'expertise et de conseil Care et Entreprise.

L'auteur Serge Guérin

Sociologue et consultant, Serge Guérin est professeur HDR à l'INSEEC U. Paris où il dirige le MSc Directeur des établissements de santé. Précurseur et spécialiste des questions liées aux enjeux du vieillissement et de l'intergénérationnel, il travaille aussi sur les dynamiques et les formes d'action et de solidarité au sein de la société.

Serge Guérin a publié une trentaine d'ouvrages dont La Silver économie chez la Charte, 2018 (avec D Boulbès), La guerre des générations aura-t-elle lieu ? chez Calmann-Lévy, 2017 (avec P. Tavoillot) et Silver Génération : 10 idées fausses à combattre sur les seniors chez Michalon, 2015.

Autres livres de Serge Guérin

Caractéristiques techniques du livre "Le droit à la vulnérabilité"

  PAPIER
Éditeur(s) Michalon
Auteur(s) Thierry Calvat, Serge Guérin
Parution 12/05/2011
Nb. de pages 126
Format 13 x 21
Couverture Broché
Poids 150g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782841865703
ISBN13 978-2-84186-570-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925