Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le pacte international relatif aux droits civils et politiques

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le pacte international relatif aux droits civils et politiques

Le pacte international relatif aux droits civils et politiques

Commentaire article par article

996 pages, parution le 15/02/2010

Résumé

Adopté le 16 décembre 1966 et entré en vigueur le 23 mars 1976, le Pacte international relatif aux droits civils et politiques compose, avec le Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels, la "Charte internationale des droits de l'homme" sous la clef de voûte de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

Ce commentaire article par article du Pacte international relatif aux droits civils et politiques entrepris par le Centre de recherche sur les droits de l'homme et le droit humanitaire de l'Université Paris II, entend dresser un bilan de plus de trente années d'application du Pacte, sur le plan international connue dans le cadre interne. Il réunit les signatures d'experts internationaux et les travaux de jeunes chercheurs.

La parution de ce volume marque le 20e anniversaire de l'adhésion de la France à cet instrument universel qui reste trop méconnu des juristes français, alors que ses dispositions sont d'application directe en droit interne, directement justiciables devant les juridictions nationales, et que la France a accepté la compétence du Comité des droits de l'homme pour examiner les connnurications émanant de particuliers relevant de sa juridiction. Cet ouvrage de référence est un indispensable outil de travail pour tous les juristes francophones, universitaires ou praticiens.

Préface de Christine Chanet.
Sous la direction d'Emmanuel Decaux.
Coordinatrice Fanny Martin.

Commentaires : Heracles Aktypis, Alexandre Balguy-Gallois, Claire de Beausse de La Hougue, Edwige Belliard, Mylène Bidault, Marc Bossuyt, Mouloud Boumghar, Laurence Burgorgue-Larsen, Claire Callejon, Christine Chanet, Emmanuel Decaux, Edouard Delaplace, Olivier Delas, Mélanie Deshaies, Olivier De Schutter, Jean Dhommeaux, Marina Eudes, Julian Fernandez, Benoit Frate, Olivier de Frouville, Patrice Gillibert, Sara Guillet, Elias Kastanas, Lucie Lamarche, Jean-Bernard Marie, Fanny Martin, Olivier Matter, Florent Mazeron, Daniel Müller, Sir Nigel Rodley, William Schabas, Markus Schmidt, Linos Sicilianos, Despina Sinou, Georges Stamatiadis, Eric Tistounet, Christian Tomuschat, Catherine Teitgen-Colly, Sébastien Touze, Laurent Trigeaud, Françoise Tulkens, Sébastien Van Drooghenbroeck, Vivianne Weng.

L'auteur Emmanuel Decaux

Emmanuel Decaux est professeur de droit public à l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Il est président du Comité des disparitions forcées des Nations Unies.

Autres livres de Emmanuel Decaux

Caractéristiques techniques du livre "Le pacte international relatif aux droits civils et politiques"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Emmanuel Decaux
Parution 15/02/2010
Nb. de pages 996
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 1560g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717854282
ISBN13 978-2-7178-5428-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925