Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Procédures devant les juridictions de l’Union européenne et devant la CEDH

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Procédures devant les juridictions de l’Union européenne et devant la CEDH

Procédures devant les juridictions de l’Union européenne et devant la CEDH

avec la contribution de Léa Reguer-Petit - Collection Master

400 pages, parution le 04/03/2014 (3eme édition)

Résumé

Cet ouvrage répond à la conviction qu'il n'est plus possible pour un juriste français de ce début du XXIe siècle de ne pas avoir une connaissance précise des procédures devant les juridictions de l'Union européenne et devant la Cour européenne des droits de l'homme.

Il n'est pas d'affaires contentieuses d'une quelconque importance qui ne conduisent les avocats ou les magistrats à se confronter à ces domaines.

Les concours administratifs ou celui d'entrée au barreau imposent d'ailleurs à leurs candidats la maîtrise de cette matière processuelle européenne.

Ce Master "Procédures devant les juridictions de l'Union européenne et devant la CEDH" est, à ce jour, l'unique ouvrage à couvrir en même temps ces deux branches du droit processuel.

Il intègre tant les modifications opérées par le Traité de Lisbonne pour ce qui concerne les juridictions de l'Union européenne que celles entraînées sur la procédure devant la CEDH par les protocoles n°15 et n°16.

Il est à jour des plus récentes jurisprudences. Il contient un chapitre détaillant le contenu du projet d'accord portant adhésion de l'Union européenne à la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Cet ouvrage est nourri de l'expérience professionnelle de son auteur, tant comme conseiller juridique au SGCI (structure interministérielle assurant notamment le suivi des positions françaises devant les juridictions de l'Union européenne), que comme enseignant de droit processuel européen à l'Université Paris-Dauphine.

L'ouvrage est agrémenté de nombreux schémas aidant ses lecteurs à maîtriser rapidement et pleinement cette matière réputée difficile.

L'auteur Jean-Luc Sauron

Jean-Luc Sauron est un spécialiste reconnu des affaires européennes en France. Après avoir travaillé dans les affaires européennes à la fin des années 1990, il enseigne depuis 1998 le droit de l'Union en université à Strasbourg et à Paris Dauphine. Acteur du monde associatif pro-européen, il participe comme expert à plusieurs émissions de télévision et de radio relatives à l'actualité européenne. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire et les institutions de l'Union.

Autres livres de Jean-Luc Sauron

Caractéristiques techniques du livre "Procédures devant les juridictions de l’Union européenne et devant la CEDH"

  PAPIER
Éditeur(s) Gualino
Auteur(s) Jean-Luc Sauron
Collection Master
Parution 04/03/2014
Édition  3eme édition
Nb. de pages 400
Format 15 x 22
Couverture Broché
Poids 530g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782297039208
ISBN13 978-2-297-03920-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925