Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Qui sont les allemands ?

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Qui sont les allemands ?

Qui sont les allemands ?

Collection L'inconnu

382 pages, parution le 13/01/2011

Résumé

2011 marque les 20 ans révolus de la réunification de l'Allemagne. Au XXème, le pays a traversé le nazisme et le terrorisme d'extrême gauche. Aujourd'hui première puissance européenne et quatrième puissance mondiale, se développe dans le pays une nouvelle fierté nationale, liée notamment au nouveau rayonnement de Berlin, mêlée à une forme de désenchantement.

L'auteur, un des plus grands spécialistes français de l'Allemagne, dresse un portait fascinant de l'Allemagne contemporaine et de ses habitants laissant apparaître la complexité de leur identité. Il a observé les Allemands au réveil, dans leur voiture en allant au travail, faisant leurs courses, sortant le soir, faisant l'amour, dormant, votant...

Politiquement, la situation mérite d'être éclaircie. Cette étude révèle que l'ostalgie et les débats sur la RDA persistent. Les questionnements sur les actes allemands durant la seconde guerre mondiale sont omniprésents
. Se posent aussi les problèmes contemporains : l'intégration des communautés immigrantes, la guerre en Afghanistan, la normalisation des relations avec la Pologne, la place de l'Allemagne dans l'Europe et ses positions vis-à-vis des Etats-Unis et de la Russie.

Dans le domaine des pratiques économiques, culturelles et sociales, les contradictions qui marquent l'identité allemande constituent un mélange réjouissant qui tend malgré tout parfois à la schizophrénie. Leurs tentatives de dépassement sont riches d'enseignement. La recherche de l'excellence et de la perfection en de nombreux domaines risque de faire paraître l'Allemagne arrogante. Le goût de la performance fait face à une boulimie de loisirs, l'importance donnée au confort s'allie à une volonté de retour à la nature, la convivialité ressentie s'oppose à la dureté des rapports à autrui.

Ce portrait, rendu par petites touches, aux analyses claires, non dénué d'humour et marqué par l'affection que l'auteur porte au pays, constitue un ouvrage de référence accessible à tous.

Caractéristiques techniques du livre "Qui sont les allemands ?"

  PAPIER
Éditeur(s) Max Milo
Collection L'inconnu
Parution 13/01/2011
Nb. de pages 382
Format 16.1 x 24.1
Couverture Broché
Poids 616g
EAN13 9782315001415

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925