Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Terrorismes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Terrorismes

Terrorismes

- Collection À savoir

256 pages, parution le 02/11/2017 (2eme édition)

Résumé

Le terrorisme, objet criminel aux définitions variables et souvent instables, connaît des cycles. Il évolue parfois fortement en suivant des parcours qui surprennent les Etats.

Singulier, il est devenu pluriel. Ses cibles se sont diversifiées. Organisées et structurées, reposant sur le soutien d'une grande puissance, les organisations terroristes se sont parfois atomisées et ont muté après la chute du mur de Berlin. Le terrorisme d'Etat a quasiment disparu. Il a été remplacé par les actions de nébuleuses qui ont marqué l'avènement de "l'hyper terrorisme" médiatique puis s'est autonomisé et disséminé grâce au développement d'Internet faisant ainsi émerger des terroristes plus isolés. C'est pourquoi les réponses étatiques doivent évoluer en vue de s'adapter à ces nouvelles formes de terrorisme.

Ce petit ouvrage se propose de faire un point sur les législations en vigueur et les principales dispositions adoptées en vue de lutter contre ces phénomènes.

L'auteur Alain Bauer

Alain Bauer est professeur de criminologie au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), et aux Universités de New York et de Shanghai. Ancien conseillé de Michel Rocard, il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages sur la criminalité et la sécurité.

Autres livres de Alain Bauer

L'auteur Christophe Soullez

Christophe Soullez, criminologue, est chef de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) au sein de l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ). Spécialiste des questions de sécurité, il enseigne notamment à l'École des officiers de la Gendarmerie nationale (EOGN), à l'École nationale supérieure de la police (ENSP) et à l'Institut d'études politiques de Paris. Il est le co-auteur de plusieurs ouvrages dont Une histoire criminelle de la France (Odile Jacob), La criminologie pour les Nuls (First) et Comment vivre au temps du terrorisme (First).

Autres livres de Christophe Soullez

Caractéristiques techniques du livre "Terrorismes"

  PAPIER
Éditeur(s) Dalloz
Auteur(s) Alain Bauer, Christophe Soullez
Collection À savoir
Parution 02/11/2017
Édition  2eme édition
Nb. de pages 256
Format 8 x 12
Couverture Broché
Poids 80g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782247174447
ISBN13 978-2-247-17444-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925