
Au coeur de l'Allemagne nazie
À l'ombre de la croix gammée - La tragédie brune - Police politique hitlérienne
Xavier de Hauteclocque
Résumé
Dans la lignée d'Albert Londres ou Henri Béraud, Xavier de Hauteclocque est dans l'entre-deux-guerres un grand-reporter audacieux, auteur d'enquêtes dans le Grand Nord, sur la route de La Mecque ou aux confins de l'URSS. Ami de Kessel, parfaitement germanophone, il entame dans les années 1930, une série de reportages chocs dans une Allemagne en pleine crise.
Cet ouvrage présente les trois enquêtes menées par Hauteclocque au coeur d'un pays gangrené par le nazisme. Ses textes sont tous d'une clairvoyance désespérée et d'un rare courage.
Il multiplie les révélations sur les SA et les SS. les disparitions, les assassinats, les tortures, et sur la propagande du régime. Ses trois livres, À l'ombre de la croix gammée, La tragédie brune et Police politique hitlérienne, témoignages hors du commun, alertent l'opinion publique française et inquiètent le régime nazi, au point que les services spéciaux jurent sa perte.
Caractéristiques techniques du livre "Au coeur de l'Allemagne nazie"
PAPIER | NUMERIQUE | |
Éditeur(s) | Arthaud | |
Auteur(s) | Xavier de Hauteclocque | |
Parution | 30/01/2019 | 30/01/2019 |
Nb. de pages | 464 | 497 |
Format | 14,5 x 20 | - |
Couverture | Broché | - |
Poids | 605g | - |
Intérieur | Noir et Blanc | - |
Contenu | - |
ePub |
EAN13 | 9782081473331 |
9782081474024 9782081474031 |
ISBN13 | 978-2-08-147333-1 | N/A |
Avantages Eyrolles.com
Livraison à partir de 0,01 € en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million de livres disponibles