Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Combats pour la france

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Combats pour la france

Combats pour la france

Plongée d'un élu de terrain au plus près de ceux qui font la république

224 pages, parution le 30/10/2019

Résumé

Le cri d'alarme d'un fils d'immigrés marocains et élu de terrain (Parti socialiste) pour dénoncer la montée de l'islamisme, du communautarisme et la responsabilité de ceux qui s'en sont rendus complices. L'appel au sursaut pour une gauche républicaine et sociale de combat, féministe et universaliste, laïque et écologiste.
"Fonctionnaires épuisés, classes populaires abandonnées, autorité de l'Etat contestée, liberté d'expression et laïcité menacées, Juifs et homosexuels attaqués, droits des femmes bafoués ; j'ai décidé de vous parler de cette France qui souffre, s'abîme et menace de faire sécession, pendant qu'une partie de la gauche se vautre dans le déni en feignant de ne pas voir les problèmes.
Mais parce que je suis convaincu que nous pouvons nous en sortir, j'ai également décidé de vous parler du génie de notre devise républicaine, qui permet d'échapper à l'assignation identitaire, de cet idéal universaliste mondialement admiré, de notre patrimoine, de notre culture, de notre système de protection sociale, de ce goût immodéré pour l'irrévérence et la satire ; bref, de tout ce qui fait de la France un pays extraordinaire.
Moi, Amine El Khatmi, Français, fils d'immigrés marocains et élu de terrain à Avignon, j'ai décidé de lancer un cri d'alarme et un appel au sursaut. Le cri d'alarme pour dénoncer la montée du communautarisme et des replis identitaires. L'appel au sursaut pour que se lève une gauche républicaine et sociale, féministe et universaliste, laïque et écologiste, qui en finira avec les atermoiements et les reniements qui ont conduit à l'impasse.
Mais, pour cela, il faudra faire preuve de courage politique et oser des solutions radicales. Je propose notamment la mise sous tutelle des territoires perdus de la République."

Caractéristiques techniques du livre "Combats pour la france"

  PAPIER
Éditeur(s) Fayard
Auteur(s)
Parution 30/10/2019
Nb. de pages 224
Format 135 x 215
Poids 284g
EAN13 9782213713106
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925