Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ecotaxe

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ecotaxe

Ecotaxe

Les coulisses d'une victoire (2008-2014)

160 pages, parution le 18/02/2016

Résumé

Contrairement à une idée reçue, l'abandon de l'écotaxe en 2014 n'a pas fait perdre de l'argent à l'Etat, il lui en a fait économiser 1,5 milliard ! C'est ce que révèle ce livre, écrit par Frédéric Duval, l'un des grands spécialistes de cette taxe, qui raconte le combat de la Bretagne pour l'abrogation de l'écotaxe. Symbolisée par le mouvement des Bonnets Rouges, cette révolte de toute une région se soldera par une victoire totale puisque le gouvernement abandonnera le projet initié par Nicolas Sarkozy.

Sans concession, ce livre nous fait découvrir l'expertise et l'argumentation puissante qui ont permis aux Bretons, mobilisés dès 2008, de débattre au plus haut niveau : avec les ministres en charge du dossier mais aussi avec Matignon et Bruxelles. Cet ouvrage permet ainsi de mieux comprendre les tenants et les aboutissants d'une mesure prétendument écologique mais dont les multiples tares se sont révélées rédhibitoires.

L'auteur Frédéric Duval

Frédéric Duval est directeur de Territoires publics (agence conseil en relations publiques locales), ancien directeur de cabinet d'élus locaux, puis responsable des relations institutionnelles dans des structures publiques ou des entreprises privées depuis 15 ans. Enseignant à l'université et dans plusieurs établissements privés, il est reconnu comme un expert sur les questions de communication politique locale et de relations publiques. Il est membre d'instances dirigeantes de plusieurs structures et associations liées au monde local et au monde de l'entreprise. Il est l'auteur de nombreux articles dans la presse professionnelle, de plusieurs ouvrages dont Nique ton maire aux éditions du Rocher, et de publications aux éditions Territorial : Le directeur de cabinet (classeur), Déclaration mensuelle (dans la collection Trajectoires).

Autres livres de Frédéric Duval

Caractéristiques techniques du livre "Ecotaxe"

  PAPIER
Éditeur(s) Mareuil
Auteur(s) Frédéric Duval
Parution 18/02/2016
Nb. de pages 160
Format 11 x 21
Couverture Broché
Poids 180g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782372540292
ISBN13 978-2-37254-029-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925