Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Eloge du droit social

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Eloge du droit social

Eloge du droit social

Yves Saint-Jours

176 pages, parution le 20/09/2013

Résumé

Le droit social, dédié à la protection des personnes, permet de faire face, dans toutes les circonstances de la vie, à la satisfaction de leurs besoins personnels et familiaux. En France, les luttes sociales ont conquis une législation conséquente : droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit de l'aide sociale. Aujourd'hui, ces droits sont l'objet d'attaques répétées par les puissances économiques et politiques du capitalisme.

Yves Saint-Jours a été rédacteur juridique à la Vie ouvrière et à la Revue pratique de droit social avant d'être professeur d'université spécialisé en droit social. Il propose ici une histoire - depuis son émergence dans le sillage de la révolution industrielle jusqu'à ses formes contemporaines, issues des luttes sociales de l'après guerre -, mais aussi un éloge du droit social. La finalité du droit social est l'éradication de tout système d'exploitation des êtres humains par la libération de leurs forces créatives, à l'opposé du droit divin de l'époque féodale et du droit de propriété contemporain.

L'enjeu est décisif : à condition de le défendre, le droit social est potentiellement en état de devenir le fondement déterminant de la société humaine.

L'auteur - Yves Saint-Jours

Yvan Saint-Jours est le fondateur du magazine La Maison écologique, média pionnier sur le sujet qu'il a créé en 2000. Il a dirigé ce magazine pratique et concret durant 10 ans et a reçu à Berlin le prix européen Eurosolar (en faveur du développement des énergies renouvelables). Spécialiste de l'éco-construction, de l'économie d'énergie et des énergies renouvelables pour le particulier.
C'est également un auto-constructeur aguerri : construction d'une maison en paille et terre, construction des deux premières tiny house (mini maison sur roues) en France et rénovation extension de deux maisons anciennes.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) La Dispute
Auteur(s) Yves Saint-Jours
Parution 20/09/2013
Nb. de pages 176
Format 13 x 20
Couverture Broché
Poids 192g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782843032479
ISBN13 978-2-84303-247-9

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925