Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Enjeux diplomatiques et stratégiques - 2013

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Enjeux diplomatiques et stratégiques - 2013

Enjeux diplomatiques et stratégiques - 2013

Pascal Chaigneau, Centre d'études diplomatiques et stratégiques

366 pages, parution le 26/04/2013

Résumé

Face à une Europe en crise, l'Asie renouvelle ses dirigeants et adapte ses politiques, de la Chine au Japon.

Aux Etats-Unis, Barack Obama entame son second mandat alors que le Parti républicain tente de le laisser présider sans véritablement gouverner.

Tandis qu'avec la guerre civile s'amorce la fragmentation de la Syrie, les révolutions arabes entrent dans une nouvelle phase, de la Tunisie à l'Egypte.

Quant aux géopolitiques régionales, elles apparaissent de plus en plus contrastées : dynamique de croissance et normalisation politique en Amérique latine ; incertitudes économiques et tensions contrôlées en Asie ; résurgence des conflits en Afrique, notamment au Sahel.

Autant de défis caractérisant un monde incertain que l'édition 2013 d'Enjeux diplomatiques et stratégiques s'est attachée à analyser.

Centre de perfectionnement pour diplomates, fonctionnaires internationaux, attachés de défense et dirigeants, le Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques (CEDS), organisme doté du statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations unies, a formé, depuis 1985, des responsables de plus de cent-vingt nationalités. Il a créé, seul ou avec le soutien des Affaires étrangères, des antennes régionales à Dakar, Rabat, Rome, Athènes, La Paz, Séoul, Antananarivo et Tokyo.

Le CEDS a également organisé, à la demande d'Etats ou de missions diplomatiques, de nombreux programmes à l'étranger (Égypte, Madagascar, Jamaïque, Côte d'Ivoire, Haïti, Sénégal, République Dominicaine, Corée...).

L'Accréditation Service for International Colleges (ASIC) lui décerne en février 2011 le statut de Premier Collège et un partenariat avec Anglia Ruskin University (Royaume-Uni) est conclu la même année.

Le CEDS est membre, depuis juillet 2005, de l'Académie Council of the United Nations System (ACUNS).

L'auteur - Pascal Chaigneau

Professeur des Universités, Directeur Scientifique de Mastères HEC, Pascal Chaigneau est Directeur de Séminaire au Collège Interarmées de Défense et chroniqueur à la Revue de Défense Nationale. Il a créé le Centre d'Études Diplomatiques et Stratégiques.

Autres livres de Pascal Chaigneau

L'auteur - Centre d'études diplomatiques et stratégiques

Centre de perfectionnement pour diplomates, fonctionnaires internationaux, attachés de défense et dirigeants, le Centre d'Études Diplomatiques et Stratégiques (CEDS) a formé, depuis 1985, des responsables de plus de cent vingt nationalités.
Il a créé, seul et avec le soutien des Affaires Étrangères, des antennes régionales à Dakar, Beyrouth, Rabat, Rome, Athènes, La Paz et Séoul.
Le CEDS a également organisé, à la demande d'États ou de missions diplomatiques, de nombreux programmes à l'étranger (Egypte, Madagascar, Jamaïque, Côte d'Ivoire, Haïti, Sénégal, République dominicaine, Corée...).
Le CEDS entretient des relations institutionnelles avec une vingtaine d'universités et d'Instituts, de l'Allemagne aux États-Unis et de l'Angola à l'Ouzbékistan.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Pascal Chaigneau, Centre d'études diplomatiques et stratégiques
Parution 26/04/2013
Nb. de pages 366
Format 19 x 26
Couverture Broché
Poids 300g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717865653
ISBN13 978-2-7178-6565-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925