Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Guide des conseils en recrutement - 2001

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Guide des conseils en recrutement - 2001

Guide des conseils en recrutement - 2001

350 pages, parution le 01/01/2001 (15eme édition)

Résumé

Les dirigeants d'entreprise s'entourent de plus en plus de conseils extérieurs dans des domaines aussi variés que la finance, l'audit, la fiscalité, le marketing, la communication, l'exportation, etc.

Dans le cadre d'une stratégie à long terme, il est primordial d'avoir un bon conseil en recrutement, connaissant à la fois l'entreprise et les hommes qui l'animent. Ce conseiller, spécialiste des relations humaines, est le seul à savoir définir, chercher et trouver le juste profil du cadre adapté à une entreprise donnée et ceci avec un maximum d'efficacité. L'élément humain d'une entreprise est à la fois l'investissement le plus lourd, mais également le plus rentable quand il a été effectué à bon escient. C'est la qualité du management qui conditionne l'avenir de l'entreprise sur des marchés de plus en plus concurrentiels .

Le conseil en recrutement apporte sa connaissance du marché du travail, de la psychologie des hommes, de la structure des entreprises et des techniques de recherche. Il observe l'entreprise et ses problèmes avec un regard nouveau car il n'y est pas impliqué, et il peut donc proposer des solutions pertinentes et objectives.

Le cabinet de recrutement se charge de toutes les étapes de la recherche, mais le choix final appartient à l'entreprise, assistée ou non de son conseiller. Celui-ci ne propose que le meilleur choix de cadres correspondant au profil défini. L'entreprise obtient ainsi un double gain, en temps et en qualité, tout en gardant l'entière liberté de la décision finale. (Pour les différentes étapes d'un recrutement, voir les chapitres « Recrutement par annonces » et « par approche directe ».)

Ce professionnalisme, mis au service de l'entreprise, n'a pour ainsi dire pas de prix, car un recrutement bâclé et raté peut coûter très cher à l'entreprise. C'est pourquoi cette profession connaît un grand développement en France, les dirigeants d'entreprise ayant pris conscience de son importance stratégique.

En fait, la rencontre d'une entreprise et d'un cabinet de recrutement, est souvent le choc de deux microcultures, débouchant sur une coopération durable basée sur la confiance et l'estime réciproques.

L'auteur Robert Ulman

Autres livres de Robert Ulman

Caractéristiques techniques du livre "Guide des conseils en recrutement - 2001"

  PAPIER
Éditeur(s) Cercomm
Auteur(s) Robert Ulman
Parution 01/01/2001
Édition  15eme édition
Nb. de pages 350
Format 15,5 x 22
Couverture Broché
Poids 657g
Intérieur 2 couleurs
EAN13 9782905737045

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925