Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux

Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux

214 pages, parution le 29/08/2012

Résumé

La société devient de plus en plus compétitive, l'obsession des chiffres et la manie des classements s'imposent partout : l'économie guide le monde. Mais vers quelle destination ?

Le bonheur ? Les indicateurs de satisfaction et de bien-être stagnent ou régressent, dans les entreprises comme dans les couples. L'efficacité ? Les crises financières et les risques écologiques montrent qu'elle laisse beaucoup à désirer ! La liberté ? Non plus, tous ceux qui ont parié que la prospérité mènerait à la démocratie se sont trompés : ce sont les crises qui renversent les tyrans.

En vérité, l'économie tend à imposer... son propre modèle : celui où la compétition l'emporte sur la coopération ; où la richesse acquise renforce le besoin d'en accumuler davantage ; où, finalement, une espèce étrange, celle de "l'Homo economicus", se hisse au-dessus des autres, propageant partout sa logique néo-darwinienne.

Prolongeant les analyses de son précédent livre, La Prospérité du vice, l'économiste Daniel Cohen nous entraîne dans une réflexion au long cours sur le rapport entre la quête du bonheur individuel et la marche des sociétés. Passant de la Rome antique au Pékin d'aujourd'hui, scrutant les enjeux des révolutions numérique et génétique, il dresse une vaste carte des plaisirs et des peines du monde contemporain.

L'auteur Daniel Cohen

Daniel Cohen est directeur du département d'économie de l'École normale supérieure, professeur et membre fondateur de l'École d'économie de Paris. Il est également directeur du CEPREMAP (Centre pour la recherche économique et ses applications). Il a écrit de nombreux ouvrages, dont Richesse du monde, pauvretés des nations, Trois leçons sur la société post-industrielle, La Prospérité du vice, Homo Economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux, et Le Monde est clos et le désir infini.

Autres livres de Daniel Cohen

Caractéristiques techniques du livre "Homo economicus, prophète (égaré) des temps nouveaux"

  PAPIER
Éditeur(s) Albin Michel
Auteur(s) Daniel Cohen
Parution 29/08/2012
Nb. de pages 214
Format 15 x 23
Couverture Broché
Poids 300g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782226240293
ISBN13 978-2-226-24029-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925