Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Indicateurs économiques et marchés financiers

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Indicateurs économiques et marchés financiers

Indicateurs économiques et marchés financiers

330 pages, parution le 01/03/2000

Résumé

Les marchés financiers réagissent en continu à la diffusion de messages politiques, économiques, sociaux, sources permanentes de révision des anticipations des opérateurs.

Les indicateurs économiques occupent une place essentielle, leur publication entraînant des mouvements de cours d'intensité relative et absolue d'ailleurs variable dans le temps.

Cet ouvrage permet d'entrer dans le « coeur » des indicateurs économiques des pays du G5, en rappelant la définition précise de chacun d'entre eux, en analysant de manière formelle, dans le cadre des grands modèles macro-économiques dominants, leur impact sur les cours de change, les taux d'intérêt et les cours des actions, et enfin en mesurant leur influence réelle sur le comportement des marchés. Le rôle et les effets de la politique monétaire sont analysés en passant en revue la mission et le fonctionnement des principales banques centrales: Fed, BCE, Banque du Japon, Banque d'Angleterre.

Cet ouvrage est un outil indispensable à tout opérateur de marché, gérant de portefeuille, analyste, directeur financier désireux de maîtriser les mécanismes des principaux indicateurs économiques, pour pouvoir comprendre et anticiper les évolutions des marchés financiers.


Eric VERGNAUD
- Doctorat en économie mathématique et économétrie de l'Université de Paris I, travaille actuellement à la Direction de la Gestion Actif/Passif de la Banque Nationale de Paris, où il est en charge de la titrisation pour compte propre et de la gestion du risque de change. Il a auparavant occupé des fonctions d'économiste chez Wharton Econometrics, puis à la BNP où il a également été opérateur de marché.
Ancien Maître de conférences à l'Institut d'Études Politiques de Paris, il intervient régulièrement au Centre de Formation de la Profession Bancaire.


Michel PÉBEREAU
est Président-Directeur Général du Groupe BNP Paribas.

L'auteur Eric Vergnaud

Eric VERGNAUD - Doctorat en economie mathematique et econometrie de l'Universite de Paris I, travaille actuellement a la Direction de la Gestion Actif/Passif de la Banque Nationale de Paris, ou il est en charge de la titrisation pour compte propre et de la gestion du risque de change. Il a auparavant occupe des fonctions d'economiste chez Wharton Econometrics, puis a la BNP ou il a egalement ete operateur de marche.
Ancien Maitre de conferences a l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, il intervient regulierement au Centre de Formation de la Profession Bancaire.

L'auteur Michel Pébereau

Michel Pébereau est President-Directeur Général du Groupe BNP Paribas.

Autres livres de Michel Pébereau

Caractéristiques techniques du livre "Indicateurs économiques et marchés financiers"

  PAPIER
Éditeur(s) Eska
Auteur(s) Eric Vergnaud, Michel Pébereau
Parution 01/03/2000
Nb. de pages 330
Format 16 x 24
Couverture Broché
Poids 550g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782869117082
ISBN13 978-2-86911-708-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925