Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Ingénierie stratégique du roseau

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Ingénierie stratégique du roseau

Ingénierie stratégique du roseau

- Collection Management socio-économique

504 pages, parution le 17/10/2005 (2eme édition)

Résumé

La mondialisation et l'accélération des innovations technologiques ont déstabilisé les orientations et le pilotage stratégiques des entreprises et des organisations. La montée des exigences contradictoires des parties prenantes (clients, actionnaires, personnel, syndicats, fournisseurs, institutions de réglementation et de normalisation), contraint les entreprises à innover tous azimuts (produit, marché, technologie, organisation et développement humain) et à mieux articuler leurs systèmes de gouvernance et de management, afin d'assurer leur survie-développement.

Des stratégies socio-économiques innovantes ont donc été appliquées et évaluées dans un millier d'entreprises et organisations publiques et privées de toutes tailles, dans plus de 50 secteurs d'activité. Elles permettent d'atteindre simultanément des objectifs économiques (commerciaux, industriels) et sociaux (qualifications, conditions de vie professionnelle, rémunérations, emplois), grâce à un processus de stimulation des dirigeants, cadres et personnels.

Ces stratégies sont efficaces et s'autofinancent, grâce à la récupération des nombreuses pertes d'énergies et de ressources (coûts cachés des dysfonctionnements), que subissent toutes les entreprises et les organisations. Ce recyclage de ressources développe l'investissement incorporel, facteur déterminant des performances économiques durables, grâce à sa haute rentabilité.

Réduire le fossé entre l'intention stratégique (rêve) et sa mise en oeuvre (réalité) est un des principaux avantages de la méthode d'ingénierie stratégique présentée dans cet ouvrage. La qualité et l'efficacité de l'action stratégique exigent des instruments souples et maniables, capables de mobiliser l'ensemble du personnel. La stratégie s'enracine dans toute l'entreprise, fédère les acteurs "de terrain" et canalise les énergies vers la réussite. L'entreprise accroît ainsi sa force stratégique, sa vitalité, sa réactivité, sa créativité, sa cohésion, sa rentabilité et sa compétitivité.

Le roseau est solidement enraciné. Très résistant aux vents des turbulences stratégiques et des mutations, il réagit en souplesse et s'adapte sans se casser, ni perdre son identité.

La méthode de management socio-économique créée par l'ISEOR a été diffusée par le BIT en anglais, français, espagnol et a reçu plusieurs Prix aux Etats-Unis.

L'auteur Henri Savall

Le Professeur Henri Savall, est Président fondateur de l'ISEOR , il a reçu la prestigieuse Médaille Prix Rossi de l'Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France) pour "l'intégration des variables sociales dans les stratégies d'entreprises".

Autres livres de Henri Savall

L'auteur Véronique Zardet

Le Professeur Véronique Zardet est Directrice générale de l'ISEOR, elle a reçu la prestigieuse Médaille Prix Rossi de l'Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France) pour "l'intégration des variables sociales dans les stratégies d'entreprises".

Autres livres de Véronique Zardet

Sommaire

  • Remerciements
  • Avertissement au lecteur
  • Préface
  • Introduction
  • Comment ce livre a été construit
  • Pourquoi renouveler l'analyse et la décision stratégiques
  • Une réponse possible, le concept de stratégie socio-économique
  • L'épreuve de vérité de la stratégie : sa mise en oeuvre, réalisation, évaluation, ajustement
  • Conclusion générale
  • Sélection de travaux de l'ISEOR sur la stratégie et le management stratégique
  • Bibliographie
  • Lexique stratégie socio-économique
  • Index des noms cités
  • Table des matières
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "Ingénierie stratégique du roseau"

  PAPIER
Éditeur(s) Economica
Auteur(s) Henri Savall, Véronique Zardet
Collection Management socio-économique
Parution 17/10/2005
Édition  2eme édition
Nb. de pages 504
Format 15,5 x 24
Couverture Broché
Poids 783g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782717849950
ISBN13 978-2-7178-4995-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925