Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Innovation et création d'entreprise

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Innovation et création d'entreprise

Innovation et création d'entreprise

De l'idée à l'organisation

Alain Bloch, Sophie Morin Delerm

200 pages, parution le 07/02/2011

Résumé

L'innovation et l'entrepreneuriat sont aujourd'hui, et de plus en plus, des thèmes d'actualité : dirigeants d'entreprise, managers, consultants, enseignants, chercheurs, hommes politiques, citoyens, tous en perçoivent les enjeux. Les crises, qu'elles soient économiques, financières, environnementales ou plus globalement sociétales, accompagnées de changements rapides, et qui affectent les organisations dans la plupart des pays ne sont, bien évidemment, pas étrangères à l'attention que nous portons à ces sujets.

Le livre Innovation et création d'entreprise. De l'idée à l'organisation s'attache à répondre aux préoccupations récurrentes et nouvelles de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il présente un savoir large, structuré en trois thèmes intitulés : la Genèse et trajectoire des opportunités ; les Configurations organisationnelles et processus d'innovation ; les Ressources financières et les stratégies d'innovations. Des perspectives nationales mais également internationales (Europe, Etats-Unis, Japon) sont décrites et analysées. La singularité de l'ouvrage s'exprime également au travers de la diversité des secteurs d'activités explorés (biotechnologies, numérique, éco-industries, services, etc), diversité qui manifeste justement la variété des cadres d'expression de l'innovation et de l'entrepreneuriat.

Enfin, et nous achèverons ici la liste des qualités distinctives de cet ouvrage, il s'applique à proposer une approche transversale adossée à des disciplines variées et complémentaires (stratégie, marketing, finance, gestion de projet, sociologie, etc), à l'image des questionnements sociétaux actuels.

L'auteur - Alain Bloch

Alain Bloch est Professeur (H) du Conservatoire National des Arts et Métiers et dirige à HEC Paris le Master Entrepreneurs. Il est Président du conseil scientifique de l'Institut de recherche stratégique de l'École Militaire et a été Président de chambre au Tribunal de commerce de Paris. Il a publié une dizaine d'ouvrages dont le dernier en date (coécrit avec Isabelle Lamothe), L'éternité en héritage. Enquête sur les secrets de la résilience des organisations, a éclairé la résilience des entreprises centenaires face aux crises.

Autres livres de Alain Bloch

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Eska
Auteur(s) Alain Bloch, Sophie Morin Delerm
Parution 07/02/2011
Nb. de pages 200
Format 2 x 2
Couverture Broché
Poids 600g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782747217514
ISBN13 978-2-7472-1751-4

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925