Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Innovations N° 23 : John Kenneth Galbraith

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Innovations N° 23 : John Kenneth Galbraith

Innovations N° 23 : John Kenneth Galbraith

L'ère de l'opulence et le libéralisme

266 pages, parution le 16/02/2006

Résumé

John Kenneth Galbraith, économiste de renom, né en 1908, est autant connu pour la richesse de ses écrits que pour ses engagements politiques. Il a servi le gouvernement de John F. Kennedy en tant qu'ambassadeur des Etats-Unis en Inde (1961-1963) et a été parmi les premiers et les plus fervents opposants à la guerre du Vietnam. Son oeuvre éclaire par plusieurs angles le monde ardu de la réalité des affaires : le rôle des groupes de pression - des organisations - dans le capitalisme démocratique, la puissance de la technostructure dans la gestion des grandes entreprises, la manipulation du consommateur par le marketing et la publicité, les travers de l'esprit communautariste dans les pays en développement... Ancien président de l'American Economic Association, J. K. Galbraith est souvent présenté comme un des chefs de file (aux côtés de Veblen, Mitchell et Commons) de l'école institutionnelle américaine. Dans le monde turbulent où nous vivons le retour à Galbraith nous aide à comprendre la puissance des Etats et la paupérisation... la persistance du sous-développement... mais aussi la remise en cause des services publics... les allers-retours réguliers entre euphorie financière et conflits militaires. Les auteurs discutent des grands concepts avancés par Galbraith et de sa méthode d'économiste politique.

L'auteur Michel Marchesnay

Pierre-André Julien et Michel Marchesnay sont respectivement professeurs émérites de l'Université du Québec à Trois-Rivières et de l'Université de Montpellier. L'Association Internationale en Entrepreneuriat et PME, qu'ils ont fondée et présidée, décerne périodiquement un prix Julien-Marchesnay pour honorer des chercheurs confirmés en entrepreneuriat.

Autres livres de Michel Marchesnay

L'auteur Pascal Petit

Pascal Petit est directeur de recherche CNRS émérite, ses travaux récents portent sur la macroéconomie institutionnelle et l'économie politique internationale. Membre du CEPN (Centre d'économie de Paris Nord), il a collaboré ces dix dernières années à des projets européens portant sur la montée des inégalités, le partage entre sphères publique et privée ou la financiarisation des économies.

Autres livres de Pascal Petit

L'auteur Laurent Cordonnier

Autres livres de Laurent Cordonnier

Caractéristiques techniques du livre "Innovations N° 23 : John Kenneth Galbraith"

  PAPIER
Éditeur(s) L'Harmattan
Auteur(s) Michel Marchesnay, Pascal Petit, Laurent Cordonnier
Parution 16/02/2006
Nb. de pages 266
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 290g
EAN13 9782747597937

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925