Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'administration des ventes

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

L'administration des ventes

L'administration des ventes

330 pages, parution le 01/09/1996

Résumé

Ce livre, écrit pour les étudiants et les praticiens, offre un exposé complet et actuel du marketing des produits agro-alimentaires, et des produits de grande consommation qui se vendent dans toutes formes de commerce moderne.

Ecrit dans un langage simple, n'employant que les termes de technique qui sont réellement utiles, il fait un exposé soigneux des concepts de marketing et des implications auxquelles ils conduisent. Le plan de l'ouvrage a été conçu pour mettre de l'ordre dans tout ce que le marketing aborde et qui est finalement très vaste.

Le livre est découpé en parties qui peuvent se lire séparément. Les services rendus par le marketing sont présentés sous les formes synthétiques de "Réponse Efficace au Consommateur (REC) ", "Echange de Données Informatiques (EDI)" et analyse de marché. Cette dernière est volontairement exposée de façon pratique pour ceux qui veulent faire une " étude de marché " organisée et de bonne qualité méthodologique.

Le management de la fonction marketing doit être explicité : dans ce livre, " manager " signifie " organiser l'autonomie des collaborateurs", c'est tout et c'est beaucoup ! La vente est incluse dans cette réflexion tant il est vrai qu'elle fait partie intégrante du marketing.La stratégie marketing conclut l'ouvrage avec l'Innovation et le Plan marketing. Mais il faut souligner que la stratégie est sous-jacente au cours de la totalité de l'ouvrage, ainsi que sa mise en application tactique.

Pendant la décennie passée, presque tout ce qui est dans cet ouvrage a été étudié, vu et appliqué dans plusieurs entreprises, notamment Brioche Pasquier dont il est superflu de vanter les très grands mérites. Ceci constitue une caution pour le lecteur.

L'auteur Didier-Pierre Monod

Didier-Pierre Monod, professionnel du Commerce international depuis plus de 30 ans, a exercé ses fonctions dans une importante société exportatrice du secteur agro-alimentaire, dans une agence maritime, et chez un importateur. Consultant en commerce international, il a créé en 1986 sa propre société de gestion d'exportations des PME PMI. Il conseille les grandes banques lyonnaises, il est chargé de cours à l'Université de Lyon et dans plusieurs grandes écoles de commerce. Il anime des séminaires de formation professionnelle continue dans les Chambres de commerce et les entreprises.

Autres livres de Didier-Pierre Monod

Sommaire

  • La consommation
  • Les facteurs qui influent sur la consommation
  • Les services rendus par le marketing
  • Le management de la fonction marketing
  • La stratégie marketing
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "L'administration des ventes"

  PAPIER
Éditeur(s) Eska
Auteur(s) Didier-Pierre Monod
Parution 01/09/1996
Nb. de pages 330
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 530g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782869114623
ISBN13 978-2-86911-462-3

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925