Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'économie du chaos

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'économie du chaos

L'économie du chaos

Comment gérer la transformation permanente des entreprises dans des environnements complexes et instables ?

200 pages, parution le 14/04/1998

Résumé

Là où les grandes théories managériales s'appuient encore sur des modèles scientifiques issus du XIXème siècle, les principes de la Transformation Permanente s'inspirent des nouvelles sciences du chaos et de la complexité. Ces sciences fournissent une théorie quant à la nature et la dynamique des systèmes complexes tels que les micro-organismes, le corps humain, les espèces biologiques ou les planètes. Leur pertinence en matière de management est triple : elles offrent tout d'abord un cadre général pour la compréhension d'entités complexes dans les environnements instables, définition qui correspond relativement bien aux entreprises dans le monde d'aujourd'hui. Ensuite, les processus d'évolution décrits par les nouvelles sciences ne sont ni déterministes ni mécanistes, mais relèvent de l'auto-organisation, principe directement applicable au management. Enfin, comme le décrit ce livre, les expériences vécues et appliquées par les grandes entreprises à la pointe du " management du chaos " illustrent le potentiel de succès de cette approche.
Se fondant sur les concepts de la Transformation Permanente et sur la pratique concrète des auteurs dans des entreprises comme Lafarge, AXA-UAP et Oracle, ce livre décrit les principes et la dynamique de transformation des entreprises autour des notions suivantes : l'auto-organisation, l'apprentissage, les interfaces entre les activités, les flux d'information, les structures non hiérarchiques, le contexte organisationnel, la culture d'entreprise, les comportements des individus et l'évolution conjointe de l'entreprise et de son environnement.
L'ensemble des principes décrits représente une vision inédite du changement, un collège de valeurs communes et un guide d'action novateur pour la vie quotidienne de l'entreprise. Un apport fondamental dans l'évolution de la pensée managériale !

Caractéristiques techniques du livre "L'économie du chaos"

  PAPIER
Editeur(s) Editions d'Organisation
Auteur(s) Ch. Laszlo, J.-F. Laugel
Parution 14/04/1998
Nb. de pages 200
Format 15,5 x 24
Couverture Broché
Poids 316g
EAN13 9782708121270
ISBN13 978-2-7081-2127-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925