Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
L'émergence d'un modèle du service

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

L'émergence d'un modèle du service

L'émergence d'un modèle du service

Enjeux et réalités

162 pages, parution le 08/01/2002

Résumé

Âge des services, âge du service.

Ce livre propose un ensemble d'approches économiques et sociologiques du développement des services et du service dans la société actuelle.

Des services, en présentant en quoi Les principes qui sous-tendent l'essor du secteur des services diffèrent de ceux qui ont marqué la croissance du secteur industriel. Du service, en montrant en quoi des mutations dans la façon d'intégrer te client à la construction de l'offre affectent de manière similaire la production de services, l'industrie, voire l'agriculture.

La différence entre "services" et "service" ne réside pas dans les thèmes abordés - la définition du produit et de la valeur, l'évaluation des performances, La compétence professionnelle, le rapport aux clients, La relation de l'organisation des entreprises à ta mobilité des usages- mais bien dans la manière de les appréhender. En fin de compte, quelles sont Les caractéristiques distinctives des entreprises de service et les problèmes qu'elles doivent affronter ?

En arrière-fond de ces analyses, sont posées des interrogations de base : entrons-nous dans un nouvel "âge" du capitalisme ? Quelles en sont les caractéristiques ? Dans quelle mesure y a-t-il, ou non, rupture avec la pensée et les pratiques "industrialistes" qui ont caractérisé la période dite "fordiste" de l'après-guerre ? Peut-on parler "d'âge du service" ?

Ce livre est une confrontation tout à ta fois amicale, pacifique, et néanmoins rigoureuse, entre deux auteurs, qui ont abordé ces questions selon deux trajectoires différentes. Des préoccupations communes et de nombreuses convergences apparaissent, en même temps que des différences d'approche, faisant de cet ouvrage un lieu de dialogue sur le "modèle du service", auquel pourront, à leur manière, s'associer les lecteurs.

Sommaire

  • Introduction
  • L'entreprise de service
  • Emploi, productivité et évaluation des performances dans les services
  • La valeur de service
  • Service et efficience: le rôle essentiel de la compétence professionnelle
  • Les conventions de service (éléments de réponse à Philippe Zarifian)

L'auteur Jean Gadrey

Jean Gadrey, professeur honoraire d'économie à l'université Lille-I, est l'auteur ou le coauteur d'une vingtaine d'ouvrages portant sur les services, les inégalités, l'écologie et la critique du culte de la croissance. Il a également publié, dans la collection "Repères", Socioéconomie des services (2003).

Autres livres de Jean Gadrey

L'auteur Philippe Zarifian

Philippe ZARIFIAN, professeur de sociologie à l'Université de Marne-la-vallée et directeur de recherches au GERS, est l'un des spécialistes les plus reconnus de la logique compétence. Son livre Objectif Compétence publié aux Éditions Liaisons (1999) est devenu une référence dans ce domaine. Il a également publié A quoi sert le travail ? aux Éditions La Dispute (2003).

Autres livres de Philippe Zarifian

Caractéristiques techniques du livre "L'émergence d'un modèle du service"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions Liaisons
Auteur(s) Jean Gadrey, Philippe Zarifian
Parution 08/01/2002
Nb. de pages 162
Format 15,7 x 23,9
Couverture Broché
Poids 277g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782878804263
ISBN13 978-2-87880-426-3
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925