Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La crise

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La crise

La crise

Origines et perspectives

286 pages, parution le 06/04/2009

Résumé

Du Nord au Sud, cet ouvrage offre un voyage au coeur de la crise, depuis la crise immobilières, puis financière débutée en 2007 - consubstantielle au système économique américain -, jusqu'à la récession actuelle qui touche l'ensemble de l'économie.

Est-ce une crise de plus ? Est-elle comparable à celle de 1929 ?... Inévitables interrogations !

Quelles sont les ruptures en cours ? Quels changements ont été opérés dans le monde ? Si les pays du Nord sont déjà touchés de plein fouet, qu'en est-il des nouvelles puissances émergentes, certaines étant déjà en faillite ?

Quelles sont les refondations possibles ? Quelles sont les politiques de relance mises en place ? Y a-t-il une nouvelle gouvernance mondiale possible ? Les pays du Sud peuvent-ils offrir de nouvelles solutions ? L'ouvrage apporte éléments de réponses et pistes de réflexion à ces interrogations.

L'auteur Hakim Ben Hammouda

Hakim Ben Hammouda est actuellement le Directeur de l'Institut de Formation et de la Division de la Coopération Technique à l'OMC. Avant d'occuper ces fonctions, il était l'Économiste en Chef et le Directeur de la Division du Commerce, Finance et Développement Économique de la Commission Économique des Nations Unies pour l'Afrique (CEA). Il est titulaire d'un doctorat en économie internationale de l'Université de Grenoble en France. Il est également titulaire d'une habilitation à diriger la recherche de la même université. Il enseigne l'économie internationale et l'économie du développement dans plusieurs universités. Il a publié de nombreux livres, rapports, articles et des chroniques dans différentes revues internationales à comité de lecture.

Autres livres de Hakim Ben Hammouda

L'auteur Mustapha Sadni Jallab

Mustapha Sadni Jallab est actuellement économiste à l'Institut de Formation et de Coopération Technique à l'OMC. Avant d'occuper ces fonctions, il était économiste à la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique où il suivait plus spécifiquement les négociations commerciales bilatérales et multilatérales. Lauréat du concours des jeunes économistes/administrateurs du groupe Banque Mondiale, il est titulaire d'un master en économie et finance internationale de l'Université Lumière Lyon 2 et de l'EM Lyon Business School et d'un doctorat en sciences économiques obtenu auprès de l'Université Lumière Lyon 2. Il est auteur ou coauteur de nombreux rapports d'expertises économiques, ouvrages et articles dans des revues scientifiques internationales à comité de lecture. Il a été professeur d'économie invité à l'Université royale de droit et d'économie de Phnom Penh (Cambodge) et au département d'économie de l'Université du Delaware, Newark, (États-Unis).

Autres livres de Mustapha Sadni Jallab

Sommaire

  • Crise globale : du Krach financier à la récession
  • Les crises briseront-elles l'élan du Sud ?
Voir tout
Replier

Caractéristiques techniques du livre "La crise"

  PAPIER
Éditeur(s) Ellipses
Auteur(s) Hakim Ben Hammouda, Hédi Bachir, Mustapha Sadni Jallab
Parution 06/04/2009
Nb. de pages 286
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 250g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782729845841
ISBN13 978-2-7298-4584-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ d'un million de livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925