Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La cuisine olympique

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La cuisine olympique

La cuisine olympique

Quand la France se pique aux jeux

358 pages, parution le 12/12/2016

Résumé

Armand de Rendinger propose au public, aux passionnés d'OIympisme comme aux J.O.-sceptiques, un nouvel ouvrage décapant et documenté arrivant à point nommé à neuf mois de l'attribution des Jeux d'été de 2024.

Paris et sa Maire, Anne Hidalgo ? Los Angeles et son Maire, Eric Garcetti ? Budapest et son député-bourgmestre, Itvan Tarlos ? La France du Président élu au printemps 2017 ? Les Etats-Unis de Donald Trump ? La Hongrie de Victor Orban ? La compétition est lancée, le suspense monte... Connaître les tenants et les aboutissants est essentiel !

Professionnel passionné et expérimenté rêvant d'un idéal olympique modernisé, l'auteur nous emmène dans ces cercles politiques et sportifs "réservés" où tout se prépare et d'où sortira la ville victorieuse des Jeux de 2024. Ce livre répond ainsi à deux questions d'actualité :

L'Olympisme, avec ses pompeux atours, ses actuelles dérives, et après les résultats trompeurs des Jeux de Rio mérite-t-il qu'on puisse encore s'intéresser à lui ?

Si oui, Paris et la France ont-t-elles réellement une chance d'obtenir l'organisation des J.O. de 2024 et doivent-t-elles en conséquence se battre contre la concurrence de Los Angeles et de Budapest avec leurs seules armes habituelles ?

Entre erreurs et pièges à éviter, scandales à répétition, susceptibilités sportives et nationales à ménager, omniprésence et toute puissance de l'argent, services rendus et alliances subtiles, tragédies mondiales et montée de l'insécurité... candidater aux Jeux se révèle une aventure pleine d'aléas, plus parcours du combattant que long fleuve tranquille...

L'auteur Armand de Rendinger

Né en septembre 1944, Armand de Rendinger est d'origine alsacienne et issu d'une famille de militaires et de diplomates. Avant de devenir consultant international dans le domaine du sport, il a travaillé durant plus de trente ans au sein du cabinet de conseil Andersen Consulting. Depuis 1983, il a été un observateur permanent de l'évolution du mouvement olympique et a contribué à plus d'une dizaine de candidatures à l'organisation des Jeux Olympiques.

Caractéristiques techniques du livre "La cuisine olympique"

  PAPIER
Éditeur(s) Temporis
Auteur(s) Armand de Rendinger
Parution 12/12/2016
Nb. de pages 358
Format 15 x 21
Couverture Broché
Poids 440g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782373000122
ISBN13 978-2-37300-012-2

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925