Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La dérive organisationnelle

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La dérive organisationnelle

La dérive organisationnelle

- Collection Dynamiques d'entreprises

194 pages, parution le 15/04/2004

Résumé

"L'évidence" du changement organisationnel est devenue un tel ponçif aujourd'hui qu'il mérite un sérieux questionnement. Cet ouvrage met en perspective les logiques de ce qui se dit et s'écrit à son propos. Il offre donc une revue de la littérature du domaine. Mais, surtout, il met en perspective les logiques du changement organisationnel pour qu'il ne soit plus considéré comme un remède à tout tant en ce qui concerne son fondement conceptuel que sur sa mise en oeuvre. Il aborde ainsi des questions telles que le regard qu'il est possible de porter sur les deux grandes perspectives biologiques que sont le transformisme lanrarckien et la sélection darwinienne, le changement voulu par les hommes ou a "imposé" par le contexte avant d'examiner la question de la résistance au changement. La place du diagnostic orgânisationnel et donc l'importance de l'observation est celle d'un parti pris épistémologique, Cette observation invite à une lecture de l'organisation, à travers une pluralité d'approches théoriques, qui s'agencent pour donner des tendances qui doivent constamment être discutées et affinées.

Ce livre se veut un trait d'union entre le monde académique et celui de l'entreprise. Une réconciliation intelligente parce qu'indubitable, mais trop longtemps repoussée. La rencontre des deux "mondes" est en effet bien difficile, se jugeant l'un l'autre et se qualifiant mutuellement d'inapproprié.

L'auteur Yvon Pesqueux

Yvon Pesqueux est Professeur titulaire de la chaire "Développement des Systèmes d'Organisation" du CNAM. Normalien, agrégé des Techniques Economiques de Gestion, il est l'auteur de nombreux articles scientifiques et de différents ouvrages. Il est éditeur de la revue Society and Business Review (Emerald Publishing). Il est également Président de l'IFSAM (International Federation of Scholarly Associations of Management).

Autres livres de Yvon Pesqueux

L'auteur Bruno Triboulois

Bruno TRIBOULOIS est diplômé en sciences de gestion (DEA) et ingénieur en organisation. Chargé d'enseignement au CNAM, il a enseigné à l'ENA et au sein du Mastère RH et Organisation de l'ESCP-EAP. Ancien de Deloitte et Touche et d'Arthur Andersen, Bruno Triboulois est aujourd'hui associé du cabinet P-VAL Conseil.

Caractéristiques techniques du livre "La dérive organisationnelle"

  PAPIER
Éditeur(s) L'Harmattan
Auteur(s) Yvon Pesqueux, Bruno Triboulois
Collection Dynamiques d'entreprises
Parution 15/04/2004
Nb. de pages 194
Format 14 x 22
Couverture Broché
Poids 215g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782747562911
ISBN13 978-2-7475-6291-1

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925