Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La fin des rentiers

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La fin des rentiers

La fin des rentiers

Et si le numérique nous rendait tous souverains ?

222 pages, parution le 17/11/2016

Résumé

Les positions acquises par les rentiers du "monde d'hier" sont progressivement balayées par le tsunami digital. Les experts omniscients, les secteurs protégés, les dirigeants arcboutés sur leur pouvoir ; tous avancent désormais sur le fil du rasoir. Challengée par les innovations technologiques et la montée en puissance d'un individu enfin souverain, leur légitimité s'érode au profit de relations moins hiérarchisées. Et si l'acte le plus significatif de l'ère digitale était de briser les situations de rentes construites siècle après siècle, donnant ainsi à chacun le devoir et la chance de se réinventer ?

Face à ce bouleversement radical, il est urgent de repenser l'inclusion du maximum de personnes dans les bénéfices du progrès, afin de ne pas substituer un système élitiste à un autre. En effet, on peut craindre que la révolution digitale ne donne le jour à une nouvelle "aristocratie" et accentue les phénomènes de polarisation sociale. Le vrai défi de notre époque consiste donc à réinventer les modes de fonctionnement de nos écoles, nos territoires, nos systèmes politiques et nos entreprises, pour que les évolutions en cours soient partagées par le plus grand nombre.

A travers une série de propositions concrètes pour surmonter ces tensions, Thierry Jadot livre une vision pragmatique et lucide de notre civilisation numérisée. Son message humaniste, axé sur le développement de l'autonomie individuelle et le partage de l'héritage industriel d'hier pour demain, offre un éclairage pertinent sur l'avenir de nos sociétés.

L'auteur Thierry Jadot

Thierry Jadot est CEO du groupe Dentsu Aegis Network en France. Fort d'un parcours international dans l'industrie, les médias et la communication (Peugeot-Citroën, Euro RSCG, Mondadori et Publicis), il est un expert reconnu du digital et des médias dans le monde des affaires.

Thierry Jadot est ancien élève de Sciences-Po Paris, de l'université Paris Dauphine et de HEC Executive. Il enseigne "les médias dans l'ère globale et digitale" aux étudiants étrangers du master en communication de Sciences-Po Paris.

Autres livres de Thierry Jadot

Caractéristiques techniques du livre "La fin des rentiers"

  PAPIER NUMERIQUE
Éditeur(s) Nouveaux débats publics
Auteur(s) Thierry Jadot
Parution 17/11/2016 16/05/2018
Nb. de pages 222 222
Format 16 x 22 -
Couverture Broché -
Poids 816g -
Intérieur Noir et Blanc -
Contenu - EPUB PDF
EAN13 9782916962818 9782375091081
ISBN13 978-2-916962-81-8 N/A
Sélection des livres de l’été 2019

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925