Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
La politique culturelle, enjeu du xxie siècle

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La politique culturelle, enjeu du xxie siècle

La politique culturelle, enjeu du xxie siècle

Vingt propositions

Guillaume Cerutti - Collection Economie

192 pages, parution le 12/10/2016

Résumé

La France dispose de richesses culturelles et artistiques exceptionnelles qu'elle doit autant à l'un des patrimoines les plus denses et fastueux au monde qu'à la vitalité de sa création contemporaine.

Dans un monde troublé, la culture reste pour la France un atout incomparable, source de fierté nationale et de prestige international.

Encore faut-il que la politique chargée de la protéger, de la valoriser et de la faire rayonner soit à la hauteur des enjeux. Encore faut-il qu'elle soit mise, ou remise, à sa vraie place, qui est centrale, notamment dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Analyse lucide de la situation présente de la politique culturelle, ce livre en examine sans concession les principaux thèmes - d'Architecture à Web, en passant par Artistes, Cinéma, Démocratisation, Galeristes, Histoire de l'art, Intermittents, Mécénat, Opéra, Patrimoine, Radio, Télévision, Union européenne -, tout en les assortissant de préconisations opérationnelles et de propositions concrètes.

Guillaume Cerutti se fonde dans ce livre sur sa triple expérience dans le domaine culturel : comme haut fonctionnaire, notamment à la tête du Centre Pompidou entre 1996 et 2001 ; au plus près du pouvoir politique, en tant que directeur de cabinet du ministre de la Culture entre 2002 et 2004 ; dans le monde de l'entreprise, d'abord comme PDG de Sotheby's France puis comme président pour l'Europe et le Moyen-Orient de Christie's. Ce parcours lui a permis de se forger une doctrine originale sur la politique culturelle française, à rebours des dogmes qui l'ont figée depuis quelques années dans un immobilisme désespérant.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Odile Jacob
Auteur(s) Guillaume Cerutti
Collection Economie
Parution 12/10/2016
Nb. de pages 192
Format 14 x 20.5
Couverture Broché
Poids 236g
EAN13 9782738134691

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925