Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
La stratégie du choc

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

La stratégie du choc

La stratégie du choc

La montée d'un capitalisme du désastre - Prix Warwick 2009

- Collection Questions de société

590 pages, parution le 30/04/2008

Résumé

Qu'y a-t-il de commun entre le coup d'Etat de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l'effondrement de l'Union soviétique, le naufrage de l'épopée Solidarnosc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l'Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l'année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraïb ou Guantánamo - aujourd'hui ?

Tous ces moments de notre histoire récente, répond Naomi Klein, ont partie liée avec l'avènement d'un "capitalisme du désastre".

Approfondissant la réflexion militante entamée avec son bestseller No Logo, Naomi Klein dénonce, dans La stratégie du choc, l'existence d'opérations concertées dans le but d'assurer la prise de contrôle de la planète par les tenants d'un ultralibéralisme tout puissant. Ce dernier met sciemment à contribution crises et désastres pour substituer aux valeurs démocratiques, auxquelles les sociétés aspirent, la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation.

Remarquablement conduite et documentée, cette histoire secrète du libre marché, qui dessine une nouvelle éthique de l'investigation journalistique, s'affirme comme une lecture indispensable pour réévaluer les enjeux des temps présent et à venir, vis-à-vis desquels les citoyens du monde portent, ensemble, une responsabilité impossible à déléguer.

L'avis du libraire

Cet ouvrage a reçu le prix Warwick 2009.

L'auteur Naomi Klein

Naomi Klein est une journaliste canadienne saluée par de nombreuses distinctions. Elle est l'auteure de No logo. La tyrannie des marques (2001), de La stratégie du choc. Montée d'un capitalisme du désastre (2008) et de Tout peut changer. Capitalisme et changement climatique (2015), dont un documentaire a été tiré. Elle a aussi écrit pour The Guardian, The Nation, The New York Times et The London Review of Books. Elle est membre du conseil d'administration de 350.org, une organisation citoyenne qui lutte contre la crise climatique. En novembre 2016, elle a reçu le prix Sydney de la paix.

Autres livres de Naomi Klein

Caractéristiques techniques du livre "La stratégie du choc"

  PAPIER
Éditeur(s) Actes Sud, Leméac
Auteur(s) Naomi Klein
Collection Questions de société
Parution 30/04/2008
Nb. de pages 590
Format 14,5 x 24
Couverture Broché
Poids 790g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782742775446
ISBN13 978-2-7427-7544-6
Sélection de Noël

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925