Le Prix de l'incompétence - Christine Kerdellant - Librairie Eyrolles
Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le Prix de l'incompétence
Ajouter à une liste

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le Prix de l'incompétence

Le Prix de l'incompétence

Christine Kerdellant - Collection Impacts

480 pages, parution le 22/02/2000

Résumé

«Un patron, ça prend sept bonnes décisions pour deux foireuses et une carrément mauvaise», disait le baron Bich, le roi du stylo-bille... et l'inventeur du parfum jetable qui ne marcha jamais. Voici l'histoire de ces décisions «foireuses» ou «carrément mauvaises» qu'il eût mieux valu ne jamais prendre.

De Renault qui, au lieu d'améliorer ses voitures, voulait apprendre à conduire aux Américains, à Peugeot qui refusa l'Espace ou Kodak qui ne crut pas au Polaroïd, en passant par IBM, Coca-Cola ou Danone, personne n'est épargné. Plus de cent vingt erreurs ou échecs font l'objet d'une enquête minutieuse. Certaines de ces histoires sont célèbres, d'autres n'ont jamais été révélées, mais toutes sont revisitées et analysées dans un récit qui fourmille de révélations et d'anecdotes savoureuses.

Loin d'être un simple bêtisier du management, Le prix de l'incompétence analyse les grandes catégories d'échecs et en tire des leçons en matière de stratégie, de marketing ou de communication. Tant il est vrai qu'«on n'apprend que de ses erreurs»... et que les meilleures entreprises sont parfois celles qui se sont le plus lourdement trompées.

Christine Kerdellant, 39 ans, diplômée de HEC, a dirigé pendant six ans le magazine L'Entreprise avant de rejoindre le Groupe Prisma Presse. Elle enseigne à HEC et a publié plusieurs ouvrages sur la vie économique, dont Les Nouveaux Condottiere (1992).

L'auteur - Christine Kerdellant

Christine Kerdellant est journaliste économique et directrice de la rédaction de L'Usine nouvelle. Elle a dirigé L'Expansion et Le Figaro Magazine et a été pendant dix ans la directrice adjointe de la rédaction de L'Express. Elle a écrit une quinzaine d'essais et de romans dont Alexis, ou la Vie aventureuse du comte de Tocqueville, Robert Laffont, 2015 ; Ils se croyaient les meilleurs, histoire des grandes erreurs de management, Denoël, 2016 ; Dans la Google du loup, Plon, 2017. Elle participe à des débats télévisés et notamment à "C dans l'air".

Autres livres de Christine Kerdellant

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Denoël
Auteur(s) Christine Kerdellant
Collection Impacts
Parution 22/02/2000
Nb. de pages 480
Format 14 x 22,5
Couverture Broché
Poids 450g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782207248423

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925
Recevez nos newsletters
Vous serez régulièrement informé(e) de toutes nos actualités.
Inscription