Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Le roman de l'Orient-Express

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Le roman de l'Orient-Express

Le roman de l'Orient-Express

- Collection Le roman des lieux et destins magiques

210 pages, parution le 21/08/2006

Résumé

Plus qu'un train de rêve, l'Orient-Express est l'emblème d'une Europe qui s'est faite avant l'heure. Au cours de l'histoire du XXe siècle, il fut le théâtre de nombreux drames joués par de grands acteurs politiques ou des réseaux d'espionnage. Ainsi, dans la voiture n° 2419, transformée en bureau pour le maréchal Foch, fut signé à Rethondes, l'armistice du 11 novembre 1918. Un peu plus de vingt ans plus tard, Hitler signait la capitulation de l'Europe dans ce même wagon. Amants célèbres ou agents des services secrets, tous empruntèrent ce train pour des raisons diverses, trouvant toujours ce qu'ils y cherchaient. Intrigues politiques, romances, espionnage rythment la magie du train le plus célèbre du monde entre Venise, Vienne, Prague, Budapest ou Istanbul.

L'auteur reconstitue l'aventure de l'Orient-Express en prenant pour guides certains personnages symboliques ayant marqué chaque époque de leur empreinte : Diaghilev, fondateur des Ballets russes à Venise ; Mata-Hari, cette grande aventurière qui installa son QG dans le train de Paris à Vienne au cours des heures sombres de la Première Guerre mondiale ; Lawrence d'Arabie, le célèbre espion anglais ; Marlene Dietrich, qui, sous la montée du nazisme, vécut une très belle histoire d'amour dans ce train, ou encore Raoul Wallenberg, diplomate suédois en poste à Budapest, qui sauva plus de vingt mille juifs pendant la guerre en dupant les Nazis dans l'Orient-Express.

Ce livre se situe dans le droit fil du triptyque de Vladimir Fédorovski : Le Roman de Saint-Pétersbourg, Le Roman du Kremlin, Le Roman de la Russie insolite, qui a connu un franc succès. Le Roman de l'Orient-Express est son dix-neuvième ouvrage.

L'auteur Vladimir Federovski

Vladimir Fédorovski est actuellement l'écrivain d'origine russe le plus publié en France. Durant les grands bouleversements à l'Est, il fut diplomate, porte-parole de la Perestroïka et le témoin privilégié de cette époque charnière. Ses livres rédigés en français sont traduits dans 28 pays et sont devenus des best-sellers internationaux (parmi lesquels Le Roman du Kremlin). Il a également été éditeur, directeur de la collection "Les romans des lieux magiques".

Autres livres de Vladimir Federovski

Caractéristiques techniques du livre "Le roman de l'Orient-Express"

  PAPIER
Éditeur(s) Editions du Rocher
Auteur(s) Vladimir Federovski
Collection Le roman des lieux et destins magiques
Parution 21/08/2006
Nb. de pages 210
Format 15 x 24
Couverture Broché
Poids 348g
Intérieur Quadri
EAN13 9782268059037
ISBN13 978-2-268-05903-7

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925