Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Le tabou de l'entrisme islamique en entreprise

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Disponible en magasin

Le tabou de l'entrisme islamique en entreprise

Le tabou de l'entrisme islamique en entreprise

Guide du manager

Adel Paul Boulad - Collection Guerre de l'information

228 pages, parution le 04/03/2021

Résumé

Face à l'essor de l'entrisme islamique en France, désormais combattu par l'État, l'entreprise est la grande absente. Entre temps, l'entrisme s'y développe sans distinction de classe, autant sur les sites industriels que dans les bureaux.

D'autres priorités se sont imposées aux managers et aux salariés de plus en plus confrontés aux revendications islamiques. Les escarmouches racistes dans les vestiaires, les syndicats manipulés, le refus d'être dirigé par une femme manager, l'éviction des femmes des CSE les laissent sans voix. La hantise d'être catalogué de raciste islamophobe, ou d'une manif islamiste sur le parking pour une banale histoire de voile finit de les tétaniser. Qu'est-ce qui manque ?

Le droit et la laïcité ne suffisant pas, les acteurs du monde du travail et du sport se retournent vers des approches contre-productives, celles de la complaisance ou celles de la confrontation. Les deux aboutissent à dresser des barrières, à renforcer les clivages en cours entre les communautés, in fine à affaiblir la confiance et la performance des équipes. Que faire?

Des approches importées des USA sous l'intitulé "Gestion de la diversité" sont véhiculées par les milieux académiques, les Universités, les grandes écoles de gestion. Elles s'avèrent, inadaptées en France, contre-productives, voire dangereuses. Elles finissent par livrer l'entreprise à l'habileté du prosélytisme islamique. Comment sortir de l'impasse ?

Heureusement, il y a la 3e voie, ni confrontation ni complaisance. Il s'agit de la Voie du Manager, concrète et opérationnelle à propos d'un collectif engagé au bien commun, celle étayée et documentée dans ce Guide. Elle a pour mérite de s'appuyer sur les talents des salariés soucieux de relation de confiance, des managers et des DRH.

Le préfacier : Jean Kaspar, Consultant en stratégies sociales, est ancien Secrétaire Général de la CFDT.

L'auteur - Adel Paul Boulad

L'auteur : Adel Paul Boulad est franco-égyptien, coach de dirigeants et professeur d'arts martiaux. Docteur en sciences physiques, formateur pour l'INSEAD, il a managé pendant plus de vingt ans des équipes internationales chez Digital Equipment, Compaq et Cisco.

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) VA éditions
Auteur(s) Adel Paul Boulad
Collection Guerre de l'information
Parution 04/03/2021
Nb. de pages 228
Format 17 x 24
Couverture Broché
Poids 506g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782360931378
ISBN13 978-2-36093-137-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925