Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Les dessous de la politique de l'oncle Sam

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les dessous de la politique de l'oncle Sam

Les dessous de la politique de l'oncle Sam

Noam Chomsky

136 pages, parution le 24/02/2005

Résumé

La politique étrangère des Etats-Unis d'Amérique depuis la seconde guerre mondiale expliquée par Noam Chomsky, exemples à l'appui, à un public composé d'étudiants et de contestataires :

  • Au Viêt-nam, en dépit de ce que chacun croit - de droite ou de gauche -, les Etats-Unis n'ont pas perdu la guerre : ils ont laissé un pays en ruine, divisé, qui ne pourra jamais plus s'imposer dans cette région de l'Asie.
  • Partout en Amérique latine, les Américains se sont affairés minutieusement à écraser toute velléité populaire à constituer des mouvements de travailleurs fondés sur la solidarité. Seuls sont encouragés et entretenus les gouvernements qui répondent adéquatement aux intérêts économiques nord-américains.
  • Quant à l'Europe de l'Est, ses perspectives de développement sont peu encourageantes. L'Ouest a déjà planifié de la maintenir délibérément en position tiers-mondiste afin de pouvoir l'exploiter en toute impunité.

Mais, entre le peuple américain et le gouvernement de Washington, qui applique avec constance cette politique étrangère, s'élève un mur fait de double langage. Il sert à duper et à contrôler la population des Etats-Unis grâce à la complicité des médias.

Court, accessible et très incisif, ce livre présente un condensé de la pensée politique de Noam Chomsky, ce grand universitaire et militant libertaire, l'auteur vivant le plus souvent cité dans le monde entier.

L'auteur - Noam Chomsky

Célèbre dans le monde entier pour ses écrits en linguistique et ses analyses des médias, Noam Chomsky a été nommé professeur émérite à l'Université de l'Arizona en 2017, après avoir enseigné pendant 50 ans au Massachusetts Institute of Technology. Intellectuel engagé, il est notamment l'auteur, chez Écosociété, de L'an 501, Les dessous de la politique de l'Oncle Sam, Propagande, médias et démocratie, Quel rôle pour l'État? , L'Occident terroriste et Palestine.

Autres livres de Noam Chomsky

Caractéristiques techniques

  PAPIER
Éditeur(s) Ecosociété
Auteur(s) Noam Chomsky
Parution 24/02/2005
Nb. de pages 136
Format 11 x 19
Couverture Broché
Poids 257g
Intérieur Noir et Blanc
EAN13 9782921561280
ISBN13 978-2-921561-28-0

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine
Paiement en ligne SÉCURISÉ
Livraison dans le monde
Retour sous 15 jours
+ d'un million et demi de livres disponibles
satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925