Tous nos rayons

Déjà client ? Identifiez-vous

Nouveau client ?

CRÉER VOTRE COMPTE
Votre panier contient 0 article
0,00 €
Les Etats financiers américains

Librairie Eyrolles - Paris 5e
Indisponible

Les Etats financiers américains

Les Etats financiers américains

Vers une globalisation des US GAAP

400 pages, parution le 25/11/1999

Résumé

Comprendre les états financiers américains
Vers une globalisation des US GAAP

Henri Koulayom

Il y a deux manières d'apprendre une langue: apprendre à penser directement dans cette langue ou étudier cette langue par référence à sa propre langue. En optant pour la première solution, l'auteur de cet ouvrage analyse de manière détaillée la comptabilité américaine comme une véritable discipline pratique et théorique à l'heure de l'harmonisation comptable internationale aux couleurs de l'Amérique.

Au moment où un accord entre l'IASC et l'OICV risque fort bien de déboucher sur l'homologation des normes de l'IASC par l'OICV, la France est d'ores et déjà prête à suivre le mouvement puisque la loi du 6 avril 1998 autorise dorénavant les entreprises françaises à utiliser les normes internationales de l'IASC ou les US GAAP.

Cet ouvrage s'inscrit dans le cadre de l'adoption des US GAAP par des entreprises françaises de plus en plus nombreuses. C'est pourquoi après avoir présenté la structure de normalisation comptable américaine et les principaux états financiers, l'auteur expose les principaux US GAAP au travers d e thèmes génériques de la comptabilité en faisant notamment appel à des cas concrets empruntés aux plus grandes entreprises américaines. Chaque thème est ainsi traité en considérant d'abord les aspects conceptuels, économiques, politiques et sociaux avant de rentrer dans des complications comptables. En outre, chaque chapitre, section, ou sous-section peut être lu de manière indépendante et chaque lecteur doit pouvoir exploiter ces développements en fonction de ses propres connaissances et besoins.

En fin de compte, cet ouvrage s'adresse non seulement aux professionnels de la comptabilité, aux normalisateurs, aux investisseurs, aux dirigeants d'entreprises et aux analystes financiers mais aussi aux chercheurs et étudiants qui s'intéressent à la transparence financière.

Docteur en sciences de gestion, Henri Koulayom est auteur de plusieurs publications sur la fiabilité de l'information financière. Enseignant et chercheur, il a été chargé de mission à la Banque de France puis économiste associé au sein du comité international de normalisation comptable de la CNUCED.

L'auteur Henri Koulayom

Docteur en sciences de gestion, Henri Koulayom est auteur de plusieurs publications sur la fiabilite de l'information financiere. Enseignant et chercheur, il a ete charge de mission a la Banque de France puis economiste associe au sein du comite international de normalisation comptable de la CNUCED.

Caractéristiques techniques du livre "Les Etats financiers américains"

  PAPIER
Éditeur(s) Revue Banque
Auteur(s) Henri Koulayom
Parution 25/11/1999
Nb. de pages 400
Format 160 x 240
Poids 760g
EAN13 9782863252758
ISBN13 978-2-86325-275-8

Avantages Eyrolles.com

Livraison à partir de 0,01 en France métropolitaine (1)

Paiement en ligne SÉCURISÉ

Livraison dans le monde

Retour sous 15 jours

+ de 700 000 livres disponibles

satisfait ou remboursé
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé
modes de paiement
Paiement à l'expédition
partout dans le monde
Livraison partout dans le monde
Service clients 0 321 79 56 75 sav@commande.eyrolles.com
librairie française
Librairie française depuis 1925